Réveillez les Dunaïas !

Par BLAM !

Publié le 7 mai • Lecture 2 min. •  1090 vues

Réveillez les Dunaïas !

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce vendredi 7 mai sort Dunaïa, notre prochain jeu expert.

 

Inventé par Thomas Dupont et illustré par Sébastien Caiveau, Dunaia est un jeu de gestion jouable en 1h. Grâce à un système de dés ingénieux et interactif, développez votre village à l'aide d'antiques robots, les Dunaias. Créez des synergies afin d'adapter votre stratégie aux 3 objectifs de la prophétie, différente à chaque partie.

 

Tric Trac

 

Jadis, de terribles guerres ont éclatés entre les peuples pour le contrôle des Dunaïas, ces êtres de métal aux pouvoirs complexes. Avant de s’éteindre, les penseurs des peuples déchus ont rédigé une prophétie qui traverserait le temps pour que puisse naître une nouvelle ère de paix... Serez-vous à la hauteur de l’enjeu ?

 

Les Dunaïas, ces antiques robots, ont été réveillés par une mystérieuse énergie. Avec leur aide les joueurs développent au mieux le village de leur plateau et tentent d'accomplir les 3 objectifs de la prophétie.

 

Tric Trac

 

À son tour, le joueur choisit un dé parmi ceux disponibles. Il réveille ainsi le Dunaia de même valeur afin qu'il intervienne sur les 2 bâtiments autour de lui. Puis le joueur utilise ce dé sur le plateau central ou sur un bâtiment (même adverse) pour activer une action spéciale.

 

Les Dunaias aident ainsi le joueur à construire ses bâtiments puis, une fois achevés, à en recevoir le gain : les Fleurs de métal sont une précieuse monnaie d’échange, les puces de mémoire permettant de reconstituer d'antiques Artéfacts...

 

Tric Trac

 

Créer des synergies sur son plateau est indispensable afin d'adapter sa stratégie à la prophétie différente de chaque partie.

 

Point forts du jeu :

- Un jeu de gestion expert se jouant en moins d'une heure.

- Un système de dé fluide et innovant, mêlant interaction et optimisation.

- Des objectifs et des pouvoirs qui changent à chaque partie obligeant les joueurs à s'adapter.

- Différentes stratégies gagnantes.

- Un univers et des illustrations mêlant fantasy et science-fiction.

- Une variante experte permettant de corser la réflexion.

 

Quelques avis :

 

"Un excellent jeu de gestion. Placement des tuiles pour les bâtiments, gestion des ressources , placement d'ouvriers, draft de dés...(sachant que le dé de votre couleur ,ne pourra pas être pris par un autre joueur), et une bonne rejouabilité ."

Les A’crocs du Jeu Nancy

 

"Dunaïa est une excellente surprise. Vous l’apprécierez si vous aimez les combos (même s’il n’y en a pas trop), les règles pas trop longues, idem pour une partie. La variabilité est assurée par divers objectis disponibles, ainsi que les pouvoirs liés aux éléments des artéfacts et enfin par le nombre plus que suffisant de bâtiments. Il y a certes une part de hasard dans l’apparition des tuiles Bâtiment (si vous voulez un bâtiment jaune pour augmenter vos points ou vos bonus et qu’aucun n’est dispo) et le jet des dés (quoi que vous en tiendrez compte et déplacerez vos Dunaïa en consequence)."

Vin d'jeu

 

"De belles illustrations avec un univers travaillé et original qui disparait légèrement une fois plongée dans votre partie. La mécanique fonctionne très bien, les tours de jeu sont rapides, il toujours possible de faire une action et si vous avez besoin d’accélérer n’hésitez pas à déplacer vos Dunaïas pour multiplier les chances d’activer les bâtiments souhaités."

Paradoxetemporel

 

"Dunaïa parvient à faire le grand écart entre gros jeu pour Gamer, et jeu plutôt destiné à un public de Hobby-Gamer, i.e. plutôt à la recherche de jeux fins, pas trop longs ni trop complexes, mais toutefois captivants. Une belle perf ludique !"

Gus&Co

 

Tric Trac

 

Avez-vous envie de le découvrir ?

Dunaia - Présentation du jeu

 

Belle journée à toutes et tous,

L'équipe de BLAM !

 

Photos : charli & billie - Javi from Sulker studio

----

 

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Twitter

 


BLAM !

Commentaires

Default