Résultats du "Trophée des Auteurs" du festival Troadé 2018

Par Maruk

Publié le 13 sept. 2018 • Lecture 1 min. •  1402 vues

Résultats du "Trophée des Auteurs" du festival Troadé 2018

Oy !

Cette 4ième édition de notre concours de prototypes, le "Trophée des auteurs" comportait quelques nouveautés. Tout d'abord, nous avons fait une sélection de 13 jeux (cliquez ICI pour voir la liste), sur presque 35 candidatures. Le public a été unanime, et les testeurs ont apprécié la hausse de la qualité des jeux du concours. Par ailleurs, nous avons inclus deux jurys, qui testaient également les jeux pendant le festival, et qui rajoutaient leurs votes à ceux du public, avec une légère plus-value. Comme d'habitude, les 3 lauréats obtiennent la possibilité d'intégrer le logo de l'association "Troadé" sur leurs futures boîtes de jeu... Et le gagnant obtient non seulement un trophée, mais aussi un pass pour le PROTO LAB du Festival International des jeux de Cannes 2019 ! Cette année, nous avons enregistré 164 bulletins, avec 414 entrées dans notre algorithme de comptage des points, ce qui faisait une moyenne d'un peu plus de 2.5 jeux testés par bulletin. Sans plus attendre, voici les 3 lauréats du "Trophée des Auteurs" de Troadé 2018 : 

TROISIÈME : LE COLLECTIF CHATFOUIN, AVEC "VOL DE NUIT" (fiche du jeu ICI)

Tric Trac

SECONDE : KARINE MINIDRÉ, AVEC "QUARTIER SHOW" (fiche du jeu ICI)

Tric Trac

PREMIER : FABIEN METHIA, AVEC "ARCHIMAGUS" (fiche du jeu ICI)

Tric Trac

Bravo à Fabien, qui représentera donc "Troadé" et son jeu en février 2019, au plus gros festival de jeux en France, à Cannes ! Bravo aussi à Karine, qui remporte un podium deux années à la suite.

J'en profite pour annoncer une news qui fera peut-être du bruit ! Notre "Trophée des Auteurs" 2019 sera probablement ouvert aux candidatures des prototypes de JEUX DE RÔLES ! Et ce, en restant dans une mono-catégorie, ce qui fait l'originalité de notre concours.

Pour finir, encore merci à tous les participants (auteurs, joueurs, et jurys) et à l'année prochaine !


Maruk

Commentaires (1)

Default
Blanche-
Blanche-
Félicitations Fabien et Karine Toujours une belle étape de passer.
Encourageant d’apprendre que le niveau des jeux augmentent. On se demande toujours comment la créativité se renouvelle !