Monsieur Phal

Rencontre du Corsaire Ludique

Rencontre du Corsaire Ludique
On ne présente plus Roberto Fraga, auteur de jeux hors normes, dont la persévérance, la modestie et incontestablement le talent forcent l'admiration de tous.
Largement primé dans différents concours et maintenant édité en France et à l'étranger, ce dernier organisait ce week-end les premières rencontres du corsaire ludique à la maison de quartier de La Madeleine à Saint-Malo.
CADRE…
La Maison de Quartier de La Madeleine est un complexe tout neuf de plus de 400 mètres carrés qui comporte à la fois une très grande salle avec une belle hauteur sous plafond mais également 2 petites salles attenantes. La modularité de l'espace est extrêmement pratique pour ce genre de manifestations où notamment certains jeux nécessitent l'utilisation d'espaces spécifiques afin de ne pas troubler la pérennité des joueurs.
Je pense notamment au très attendu Squad 7, un jeu mouvementé avec un support audio qui a fait l'objet d'un isolement particulier, ce qui ne l'a pas empêché d'être un des hits de la soirée.
L'autre petite salle était, elle, dévolue à une petite sélection de jeux d'adresse tandis que la salle principale rassemblait à la fois la zone dédiée au concours ainsi qu'un espace " free " où il était possible de jouer à une sélection de jeux de tous types (Fragames et autres…), et bien sûr quelques boisons et produits d'accompagnement.
AMBIANCE...
L'invitation lancée tardivement par Le Capitaine Frakas a fait recette puisque pas moins de 50 personnes ont honoré de leur présence ces premières rencontres. Familles, amis, joueurs avertis ou convertis, tous réunis dans le seul but de passer une bonne soirée avec la possibilité de jouer à une grosse sélection de jeux de Roberto (pas moins d'une cinquantaine de maquettes différentes ) et en gros une cinquantaine d'autres jeux.
Dès leur arrivée sur les lieux et après un petit verre d'accueil, les différents participants se répartissent harmonieusement entre les zones de jeux avec bien sûr un gros succès attendu sur Squad 7 où l'on fait pratiquement la queue pour jouer mais aussi sur des protos comme Cling Clang, un jeu d'aimantation vertical primé à Boulogne.
La compétition sur 7 jeux marche également assez bien même si c'est plus un prétexte pour s'amuser qu'une compétition forcenée.
Au fil de la soirée, des groupes de joueurs se forment et se déforment avec une assistance technique sur les principaux jeux conjointement réalisée par Roberto et sa tribu familiale mais également nos amis Lillois qui ne ménagent pas leurs efforts.
Remise des prix de la compétition vers minuit avec victoire sans conteste de Bruno (qui n'est pas un fan de jeux) mais gagne haut la main….
Fin de la soirée vers 2h00 du matin.

Pour Tric Trac,
Matthieu D'Epenoux, reporter.

Le WE à St Malo fut une vrai réussite et c'est avec un réel plaisir que nous avons pu tester bon nombre de jeux de Roberto.
Nous avons successivement joué les caméléons, les cuistots, les porteurs de colis, les animaux de la jungle, les champions de cerfs volant et bien d'autres choses encore...
Matthieu (d'Epenoux) avait ramené des jeux d'adresse surdimensionnés qui ont eu un franc succés (c'est d'ailleurs lui qui enverra le texte d'un reportage plus détaillé sur l'évènement).
Ces rencontres ont été une vraie réussite et l'accueil fut à la hauteur de la manifestation ; c'est donc avec un grand plaisir que nous reviendrons aux prochaines rencontres du "Corsaires ludiques".
Pour Tric Trac,
Monsieur Dim, reporter

Crédits photos & commentaires: Monsieur Dim

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

À suivre, en reportage...

Commentaires

Default