Rencontre de créateurs de jeux au Musée Suisse du Jeu 2013

Rencontre de créateurs de jeux au Musée Suisse du Jeu 2013
Docteur Mops

Pas facile quand on est créateur de jeux en Suisse...

Imaginez un peu la situation : pour espérer la moindre rencontre vous devez escalader des montagnes, redescendre des montagnes puis remonter et parfois en se fichant la figure par terre ! Surtout si c'est la nuit par exemple.

La Suisse n'a pas une géographie propice à la rencontre par inadvertance.

Alors d'accord vous allez me dire qu'un astucieux système de routes permet aujourd'hui de circuler plus facilement. C'est vrai.

Cela ne résout pourtant pas une autre difficulté inhérente à ce pays : la langue. Un coup d'Allemand, un coup de Français et je ne vous parle même pas de l'Italien et des divers patois locaux qui changent du tout au tout d'une vallée à l'autre.

Imaginez donc ce paysage idyllique parcouru de petits bonhommes déboulant des pentes hurlants en perdant le contrôle, s'entrechoquant et s'excusant dans des langues diverses !

C'est là un vrai drame humain qui se joue et des hommes de bonnes volontés tels Sébastien Pauchon et Ulrich Schädler ont donc décidé de réunir tous les créateurs de Suisse mais pas que dans le prestigieux château de La Tour-de-Peilz et ceci à l'occasion d'une fois par an.

Au menu cette année : Philippe Mouret et Marc Nunes, un de mes deux vénérés patrons, que leurs noms soit chéris et leurs enfants en bonne santé, qu'on se demande quand même pourquoi curieusement il donne sa première conférence juste en Suisse... M'enfin bon... Et donc ils vont justement profiter de l’absence de Croc, qui a une partie de JdR ce jour là, pour expliquer (enfin) la vraie histoire d'Asmodee.

Et c'est là pour bientôt !

Bon autant aller lire un truc un peu plus sérieux directement sur le site officiel parce que ici c'est vraiment n'importe quoi : clic !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default