Rencontre Boîte à Jeux !

Rencontre Boîte à Jeux !
Monsieur Phal

Avant tout, un petit historique : depuis maintenant plus de 18 mois se déroule régulièrement les Week end Boite à jeux (WE BAJ) qui regroupent les joueurs du site éponyme, mené de main de maître par Fredm, et l'ensemble des personnes qui veulent bien se joindre à eux. Après l'Essonne avec St Chéron, les Vosges avec Remiremont, l'Ardéche avec Louvet et le Nord avec Bouvines, il était temps de faire cela dans la région centre et plus précisement à Salbris en Sologne à 45 mn d'Orléans.
Le WE a eu lieu entre le 14 et le 16 mars 2008 au CRJS de Salbris où la qualité de l'accueil et la disponibilité du personnel du centre a eu une part prépondérante dans la réussite de l'événement. Merci à eux.
Au programme : jouer, jouer et jouer. Comme dans ce type de rassemblement qui se multiplient en France, chacun amene ses jeux mais pas que cela. En effet, à Salbris, deux fils rouges ont été mis en place :
- l'un autour d'énigmes où il s'agissait de retrouver des jeux à partir d'extraits de règles de jeux,
- l'autre autour d'un proto de Vincent Everaert, auteur d'Exxit et Deluxe Camping, Cache Trap. Il s'agissait de réaliser les critiques les plus constructives autour de ce proto afin d'aider un minimum Vincent Everaert, également acteur de BAJ, à développer son jeu.
Tout au long de ce Week end a également eu lieu le premier tournoi de Kahmaté en la présence de l'auteur, Igor Davin. Et le succès a été au rendez vous. Le jeu a reçu un excellent accueil au point qu'en excluant les parties jouées dans le cadre du tournoi, le jeu a été, et de loin, le plus joué lors de ce WE.
La journée de Samedi a été l'occasion de mettre en place un Cash and Guns Live, qui a pu avoir lieu dans le gymnase du CRJS; certains semblant aussi doué à lever les bras et à fuir comme des lâches qu'à rafuter et plaquer (Non, je ne donnerais pas de nom !!! ;) ).
La journée de Dimanche a été marquée par la visite de deux inséparables compères, voisins de l'événement : Mr Phal et Dr Mops, juste le temps de faire une superbe interprétation du lièvre et de la tortue sur Njet. Les deux personnages ont fini la partie main dans la main, passant en tête dans la dernière manche après avoir été mené durant toute la partie. Diplojak était dubitatif par le retournement de situtation pendant que Gaetbe se demandait naïvement s'il n'avait pas quelque chose à se reprocher dans ce coup là. Pourtant Dr Mops nous avait prévenu : Mr Phal est très méchant !!!
Un WE donc très animé où tout le monde est reparti avec le sourire et des cernes de fatigue au plus grand plaisir des organisateurs. Le prochain WE BAJ est déjà en préparation...
Les récompenses :
* Pour le fil rouge Cache trap : Tzunami
* Pour le fil rouge des énigmes : Coco
* Pour le tournoi Kahmaté (Vainqueur) : Thicla
* Pour le tournoi Kahmaté (Finaliste) : Salaozy
* Pour la meilleur bouille tout sourire et plus jeune participant (6 mois ) : Galahad
* Plus jeune joueuse et tout sourire également : Chloé
* Pour l'esprit le plus tordu : Patoudo et son jeu des énigmes
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Gaëtan, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Gaëtan, Tzunami et Salaozy, Monsieur Phal les 25 dernières...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default