IELLO

Raids is dead (enfin juste les vidéos)

Raids is dead (enfin juste les vidéos)

Nous travaillons depuis quelques mois sur le développement du jeu Raids, un jeu de Viking par Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert, prévu pour le mois de juin 2018. 

Comme pour tous nos jeux, on a fait tester Raids, en interne, pendant les Vendredis Test avec des joueurs volontaires, lors de festivals dans nos protozones, etc. C’est super important pour les chefs de projets, de voir plusieurs parties, avec des joueurs différents pour appréhender toutes les spécificités des règles, mais aussi récolter les ressentis des joueurs. Ainsi, on peut ajuster, équilibrer, arranger le jeu afin qu’il donne les meilleurs sensations possible à la fin. 

 

Il y a quelques semaines, on a présenté Raids à la Tric Trac TV, Robin nous a tous battu à plate couture en suivant une stratégie précise, ça a un peu rendu chafouin Monsieur Phal et Monsieur Guillaume. Vous avez peut-être vu la partie en direct ou vous avez peut-être vu sa rediffusion. Si vous cherchez les vidéos, ne les cherchez plus : nous les avons supprimé (ou elles le seront bientôt), et c’est le sujet de cet article. 

Tric Trac

Suite aux justes remarques de Phal et Guillaume, qui ont d’ailleurs été confirmées par d’autres joueurs plus tard, nous avons décidé de rééquilibrer le jeu. Depuis, il est repassé entre les mains de nos chefs de projets de choc ainsi que celles de Monsieur Rob Daviau ! On est très content des améliorations effectuées et les joueurs ont l’air satisfait également, chouette. 

Tric Trac

Alors voilà, on a préféré supprimer les vidéos (l’explication et la partie) parce que des points ont été modifiés et que ça change tout. Nous renverrons une boîte à la Tric Trac Team, avant la sortie du jeu, avec les règles ajustées, telles qu’elles le seront dans le jeu final et il devrait y avoir prochainement une nouvelle vidéo qui présentera Raids, avec sa version actualisée.

 

Alors merci à vous, joueurs, qui nous aidez à faire évoluer nos jeux avant leur sortie !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
Salmanazar
Salmanazar
" c'est super, ....... Merci aux joueurs.....". Mouais, je vois plutôt une pirouette pour expliquer que vous avez communiqué de façon trop détaillée et trop tôt sur un jeu en développement.

Prenez votre temps, faites nous un bon jeu, pas seulement un beau jeu comme ces derniers temps, et parlez-en quand il sera prêt.

Lamentation d'un joueur, pourtant fan des produits Iello.
IELLO
IELLO
Hello !
Et bien trop tôt, oui visiblement. En fait c'est habituel : on fait les Tric Trac TV 2 fois dans l'année, en février et en septembre, et on essaie de présenter toutes nos sorties de l'année à ces moments là, notamment nos grosses sorties, Raids en fait partie. Lorsqu'on présente en février un jeu qui sort en juin c'est souvent un proto, plus ou moins propre, il arrive souvent que le jeu change entre temps parce qu'il est encore en cours d'édition. Là, le jeu a subit de plus grosses modifications que d'habitude, c'est pourquoi on préfère supprimer les vidéos que ne reflètent pas la réalité du jeu final ;)
En espérant que Raids vous plaira :)
--Laurène
Gedeon34
Gedeon34
Après avoir vu la video, je ne comprends pas pourquoi les tuiles monstres ne "fonctionnent" pas de la même façon que les autres tuiles... Pourquoi le combat contre les monstres se fait dès que le joueur y place son drakkar et non pas au début du tour si le drakkar s'y trouve toujours...
IELLO
IELLO
Bonjour,
Cela n'a pas changé, on ne peux pas s'arrêter sur un monstre : soit on le combat soit on sacrifie un Viking pour passer devant. Par contre, ce qui a changé avec les monstres : maintenant, lorsqu'on passe devant un monstre en sacrifiant un Viking, le monstre n'est pas affaibli pour les joueurs suivant, il garde sa puissance de départ.
Voilà plus de détails sur les modifications apportées : les marchandises valent plus, il y a une hache en moins à chaque manche (ce qui apporte plus de difficultés pour battre les monstres) et (probablement) le plus gros changement : l'ordre d'arrivée --> celui arrivé en 1er repartira en dernier et celui arrivé en dernier repartira en 1er à la manche suivante (contrairement à avant).
;)
--Laurène
Tomfuel
Tomfuel
si je puis me permettre une remarque : il a l'air tout minuscule votre plateau ! :-/
ça aide pas pour l'immersion dans le theme, tout est si serré ... :-(
IELLO
IELLO
Ca doit être une "illusion d'optique", ce n'est pas l'impression qu'il donne en réalité : il fait tout de même 38x57cm. Les plateaux individuels font 23,5x7,6cm ;)
Tomfuel
Tomfuel
ceci est tout a votre honneur !
antartic
antartic
C est la bonne démarche.
Djinn42
Djinn42
Saine démarche. Bravo.
jmguiche
jmguiche
Décidément, les vikings sont à la mode.
Moi, j’aime bien.