Qui sera le premier champion du monde ?

Qui sera le premier champion du monde ?
20.100

C'est ce week-end que sera décerné le premier titre de champion du monde des "Aventuriers du Rail" et ce sera à, Paris, plus précisément au musée de la carte à jouer d'Issy-les-Moulineaux. C'est que "Days of Wonder" avait envie de fêter dignement les cinq ans de leur jeu phare.

Huit joueurs, les champions nationaux de sept pays et le vice-champion américain vont s'affronter samedi pour décrocher, outre le titre, un voyage pour deux à bord du plus prestigieux train du monde, l'Orient-Express assorti de deux jours à Londres et deux jours à Venise. On trouvera donc deux Américains, Eric Miller et Jay Fox, son dauphin, un Polonais Krystian Romanowski, un Français, Rémi Bec, un Espagnol, Pere Garriga Solé, un Allemand, Jürgen Grauer, un "on sait pas si on peut encore dire Belge", Patrick Deckers et Ian Andrew Vincent, citoyen britannique de son état.

Samedi, ils se retrouveront dès midi pour disputer trois parties sur trois jeux de la gamme après quoi, ils seront classés en fonction de leurs résultats. Les quatre meilleurs se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront en tête à tête au meilleur des trois manches sur le jeu de base. Les deux vainqueurs s'affronteront alors pour le titre suprême, toujours au meilleur des trois manches, et toujours sur le jeu de base.

Il est possible de se rendre sur place pour profiter de l'évènement et tous ceux pour qui Issy, c'est trop loin, la Tric Trac Tv sera sur place pour proposer un live de toute la compétition. Ce sera donc à partir de 12h, en direct sur www.trictrac.tv.

Le programme :

12h : première partie de qualification avec "Les Aventuriers du Rail - Märklin"
13h15 : deuxième partie de qualification sur "Les Aventuriers du Rail - Europe"
15h : troisième partie de qualification sur "Les Aventuriers du Rail"
16h : demi-finales sur "Les Aventuriers du Rail". 1er contre 4e et 2e contre 3e (au meilleur des trois parties)
18h : finale (au meilleur des 3 parties)
19h30 : remise des prix


Le Musée Français de la Carte à Jouer
16 rue Auguste-Gervais
Issy-les-Moulineaux (92130)
01 41 23 83 60


> L'annonce chez Days of Wonder

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Sparrow
Sparrow

Oui, amis Belges, gardez votre zénitude, votre convivialité, vos bons jeux, et votre bonne bièèèère !!! (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Quoique)

Sinon pour le titre ? Euh ...

Allez le bleu ! Allez le bleu !

Ludigaume
Ludigaume

C'est amusant de voir comme de l'extérieur les gens ont l'impression que la Belgique est sur sa fin alors que nous, les Belges, somment zen par rapport à la situation.

metapsy
metapsy

Un "on sait pas si on peut encore dire Belge", Patrick Deckers... J'ai envie de rire et de pleurer en même temps... Je ne sais pas trop ou en est l'avenir de mon pays...

Ceci-dit, bonne chance à lui !