Morning

Qui se cache derrière la création de Kill the Unicorns ?

Qui se cache derrière la création de Kill the Unicorns ?

Gazette de l'Amicale des Chasseurs de Licornes #6

 

Hello tout le monde, 

 

La campagne Kickstarter pour Kill the Unicorns poursuit son petit bonhomme de chemin et toute l'équipe est ravie des résultats ! D'ailleurs, vous avez encore 3 jours pour participer !

 

On tient avant tout à remercier nos backers et surtout ceux qui participent à nos challenges un peu déjantés, en nous envoyant des selfies d’eux avec des Licornes ou des photo-montages avec Pigicorn. Grâce à vous, déjà 4 Stretch Goals KS exclusifs ont été débloqués ! Rendez-vous sur notre page pour les voir de plus près !

 

On aurait tort aussi d’oublier nos auteurs et notre illustrateur, sans qui on aurait tout simplement pas pu faire ce jeu.

Afin de vous faire découvrir le travail de ces quatre garçons plein d’avenir, on leur a posé quelques questions.

 

Levi Prewitt - L'illustrateur 

 

Levi est un illustrateur américain et c’est la première fois qu’il travaille sur un jeu de société en rejoignant le projet Kill the Unicorns. Il poste aussi beaucoup d’illustrations sur son Instagram, n’hésiter pas à y jeter un œil. 

 

Tric Trac

 

Tric Trac

Tric Trac

 

D’où viens-tu ?

J’habite dans la baie de San Francisco et j’entends de temps en temps des coups de feu depuis chez moi…C’est vraiment très américain.

 

Où as-tu appris à dessiner ?

J’ai un peu étudié l’animation à l’université, mais je suis surtout un autodidacte. Ma carrière est plus une agréable surprise qu’autre chose.

 

Quand as-tu commencé à te mettre sérieusement à l’illustration ?

Je dessine depuis que je suis petit, mais j’ai commencé à m’y mettre sérieusement il y a 5 ans. J’ai toujours voulu faire carrière dans la bande-dessinée, alors j’ai commencé à en faire tout seul dans mon coin, en plus de quelques boulots en freelance.

 

Sur quels projets as-tu travaillés avant Kill the Unicorns ?

J’ai fait beaucoup de character design, pour des livres pour enfants et des jeux vidéo qui sortiront bientôt (ou pas). J’ai aussi passé beaucoup de mon temps sur mes bande-dessinées et mes T-shirts.

 

Quel est ton projet rêvé?

Faire de la bande-dessinée toujours et encore ! J’ai plein d’histoires dans ma tête et je suis impatient de les mettre en image.

 

Quel a été le moment le plus excitant de ta carrière?

Démissionner de mon travail pour me concentrer sur mes boulots d’illustration, je ne sais pas si je pourrais égaler un jour cette sensation.

 

Quelque chose à ajouter pour les backers ?

Travailler sur Kill The Unicorns a été une expérience incroyable, si jamais vous postez des dessins inspirés du jeu, n’hésitez pas à me tagger avec @levitzo sur Instagram. J’adorerais les voir !

J’espère aussi que vous aimerez Kill the Unicorns !

 

Cyril Besnard, Loïc Chorvot, Alain Fondrille - Les auteurs

 

Ils sont au jeu de société ce que Crosby, Still & Nash, les Beastie Boys ou les 2Be3 sont à la musique. C’est à dire un trio qui déménage et qui va vite faire parler de lui (bon cette description n’est pas vraiment appropriée pour les 2Be3…). 

 

Tric Trac

Qui se cache derrière la création de Kill the Unicorns ?

 

De gauche à droite : Cyril Besnard, Loïc Chorvot et Alain Fondrille. 

 

D’où venez-vous et comment vous êtes-vous rencontrés ?

On vient de plein d’endroits différents de France et on n'a pas du tout les mêmes expériences professionnelles ! On s’est rencontrés à Paris en allant à la même soirée jeu dans un bar du centre-ville. Ce qui a commencé comme une passion partagée pour les Eurogames s’est vite transformé en une véritable amitié.

 

Quand avez-vous commencé à créer des jeux et pourquoi ?

Bonne question! L’idée s’est peu à peu imposée à nous… On aime l’idée de créer des mécaniques interconnectées, des puzzles et ensuite les adapter à un thème fort. Alain et Cyril ont ouvert le bal avec le jeu Co-op "Save The President", qui a rapidement trouvé un éditeur et qui est sur le point d’être publié. Une fois ce premier jeu accompli, les idées pleuvaient ! C'est tout naturellement que Loïc est monté à bord et maintenant on adore créer sans cesse de nouveaux prototypes ! Préparez-vous parce qu’on ne compte pas s’arrêter là !

 

Quel est votre projet de rêve?

Battre Mac Gerdts et inventer le plus intelligent des jeux de société avec une roue d’actions.

 

Quelle a été votre expérience la plus incroyable en tant qu'auteurs de jeux?

Pouvoir rencontrer les joueurs de tous les pays à Essen cette année et partager notre jeu avec eux. Ces moments là n’ont pas de prix et on en veut plus!

 

Quelque chose à ajouter pour les Backers?

On vous aime les Backers ! On est fiers de partager notre création avec vous et fiers que vous en fassiez une réalité ! On espère pouvoir vous rencontrer sur les prochains Festivals/Conventions/Spiel/Fair/Fest!!!

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires

Default