Qui remportera le Grand Prix des Z'Illus 2016 ?

Ca y est, la sélection est enfin annoncée !

Pour la 5ème année, les visiteurs du festival Finist'Aire de Jeux auront la lourde tâche, les 9 et 10 avril prochains, de passer aux crible de leur yeux les 13 nominés pour ce prix. Petite récompense s'il en est, mais souhaitée par les organisateurs afin de mettre en lumière le travail de ceux qui font qu'un jeu soit aussi beau à regarder que bon à jouer (enfin normalement).
13 finalistes, et non plus 20 comme avant parce que 20, cela faisait beaucoup. Pas 12 non plus, comme annoncé plus tôt parce qu'on avait une égalité de votes entre deux jeux ! Alors plutôt que d'en laisser un de côté, ben on a pris le deux.
Ceux-ci vont donc être passés au crible des yeux de nos visiteurs et l'un de ces 13 jeux remportera le GRAND PRIX DES Z'ILLUS 2016 ! Enfin, l'illustrateur concerné ^^
Encore une fois, nous le disons d'avance, il a fallu n'en retenir QUE 13. Bien d'autres jeux superbement illustrés auraient pu figurer dans cette sélection. Mais comme dit l'adage : "choisir, c'est renoncer" ...

Pour ce choix, cette année, nous avons été épaulés par dix personnes du petit monde ludique qui nous ont aussi fait part de leur votes :

(De gauche à droite - photo légèrement photoshopée...)
Haut : Mickaël Le Bourhis (Geeklette), Alexis Evraert (radio Des lud's et des Plum's), Lia-Sabine (ludothécaire), Olivier Noël (Ravage magazine), Morgan Le Ho (médiathèque Fouesnant)

Bas : Christophe Duprat (Happy Collector BD Quimper), Docteur Mops (Tric Trac... ou un truc comme ça), Lionel Graveleau (Plato Magazine), Eric Boudka (membre fondateur de Ludibreizh, l'autre festival breton qui met les illustrateurs en avant), Yahndrev de Kerval (Vidéorègles.com/ludothécaire).

Nous les remercions encore pour leur participation. Donc ces choix sont un peu les leurs aussi quelque part. Et aussi ceux des membres de l'association organisatrice. Enfin de tout ceux-là quoi.

Et voici donc les 13 nominés en lice pour le Grand Prix des Z'illus 2016 (jeux sortis en 2015) :

ALCHIMISTES , illustré par David Cochard (Iello)

CELESTIA , illustré par Gaëtan Noir (Blam!)

146b97b060c1b4dc849fdaeb2924c09c47bc.jpe DISCOVERIES, illustré par Vincent Dutrait (Ludonautes)

EKÖ, illustré par Lucy Mazel (Sit Down Editions)

ELYSIUM, illustré par Eric Bourgier, Vincent Dutrait, Sylvain Guinebaud, Didier Poli, Pascal Quidault, Emmanuel Roudier, Cari, John Mc Cambridge (Space Cowboys)

KENJIN, illustré par Chritophe "Biboun" Fossard (Superlude)

L'AUBERGE SANGLANTE, illustré par Luis Francisco et Weberson Santiago (Pearl Games)

LES POILUS, illustré par Tignous (Sweet November)

MYSTERIUM, illustré par Igor Bulakov et Xavier Collette (Libellud)

SHAKESPEARE, illustré par Arnaud Demaegd et Nériac (Ystari)

TAKARA ISLAND, illustré par Xavier "Naïade" Gueniffay Durin (Ferti)

THE WORLD OF SMOG : ON HER MAJESTY SERVICE, illustré par Mathieu Harlaut et Christophe Madura (Cool Mini Or Not)

TIME STORIES, illustré par David Lecossu, Benjamin Carré et Pascal Quidault (Space Cowboys)

Pour l'occasion, nous avons lancé un petit concours sur la fesse du bouc afin de permettre à l'un des participants de remporter un exemplaire du jeu vainqueur. Donc si le coeur vous en dit ...

Et sinon, vous avez un petit chouchou, vous, parmi ces 13 jeux ?
Pour visiter le site du festival
: c'est par ici

Pour tenter votre chance au petit concours Facebook :c'est par là !

Pour rappel, voici l'affiche de cette année, illustré par le vainqueur de l'an passé, à savoir Xavier Collette (pour Abyss)


2 « J'aime »

Ce sont bien l’ensemble des illustrations du jeu qui est concerné et non pas seulement les couvertures ? Si c’est bien ça j’ai du mal à choisir un autre lauréat que Mysterium et Time Stories. Tous les jeux sont beaux mais on parle là de deux jeux dont les illustrations sont essentielles dans le déroulement d’une partie. Poésie d’un côté, ambiance incroyable dans l’autre ! De nombreuses illustrations uniques, pour tous les goûts, plusieurs illustrateurs… Un travail de dingue !
En revanche si je me trompe et qu’on parle des couvertures j’ai une préférence pour l’Auberge sanglante et Eko !

1 « J'aime »

Ma préférence irait à Shakespeare