Qui est passé sur le Figaro TV ?

[Hanabi]

Qui est passé sur le Figaro TV ?

S’il est un homme qui passe bien à la télé, c’est Monsieur Matthieu de Cocktail Games. Oui. Il faut dire que le bougre est un bon client des Tric Trac TV, il commence donc à avoir de l’expérience. En fait. Avec un succès comme « Hanabi », les médias généralistes ne pouvaient que s’intéresser à la chose. Normal. 500000 ventes dans le monde en quelques mois, ça vous titille un journaliste. Encore plus s’il s’agit du Figaro.

Default

Un faux vrai plateau Tv

La TV

En fait, tous les gros médias ont des sites web, et tous ces gros médias s’essayent à la télévision, mais sur le web. C’est le cas du figaro.fr, et c’est sur cette webTv que Monsieur Matthieu est passé ce jour pour parler de son succès d’édition. Le mieux, c’est d’aller le voir direct.

En fait…


Monsieur Matthieu - 7 novembre 2013

Vous noterez le passage sublime où Monsieur Matthieu parle avec son interlocuteur de leur jeu préféré et la malice avec laquelle Monsieur Matthieu lui en glisse une petite délicate…

► Pour voir la chose sur le site du Figaro, c’est par là !

9 « J'aime »

Et "Bam", encore une baffe pour le Monopoly ! :)

1 « J'aime »

eh bien ... on le sens bien à l'aise et bien préparé le Mathieu du Cocktail !!

et effectivement le coup de grâce est magnifique surtout que le journaliste me semble pas très convaincu de "son jeu" de tous les temps. je trouve sa proposition bien bateau . Mais c'est ma vision !

N'empêche qu'on se rend mieux compte de l'attitude du ventre mou ludique français : Une explication de Hanabi et un journaliste qui critique la complexité de la chose en disant "Attendez, je prends des notes".

Et quand je me lamentais de constater que les américains ne consomment que du jeu avec "moins de 2 cartes de règle", je me sur-lamente de voir que les français (européens) n'ont pas de quoi se venter.

Aucun rapport : Il n'y a que 7 jetons indice disponibles dans Hanabi ? Parce que ma boîte en contient 8.

1 « J'aime »

Respect éternel à Mathieu juste pour cette magnifique dernière minute de vidéo :D

2 « J'aime »

En fait ... oui.

Chapeau. Sérieusement tu es un superbe ambassadeur pour le JdS. Et puis recommander les Aventuriers du Rail, c'est la classe.

2 « J'aime »

Excellent! Bravo Matthieu!

Matthieu for ever

7 familles et Monopoly. Ça fait peur la culture ludique de ce monsieur, et encore plus son travail en amont pour essayer de voir quel était le marché du JDS d'aujourd'hui... Ça sent le sujet préparé en passant au rayon jouets du supermarché du coin, le samedi avec Bobonne... :D

4 « J'aime »

Superbe !

Très bonne répartie :-)

Excellent, M. Matthieu! Moi, à votre place, j'aurais eu peur des Angry Games :P

Je n'aimais pas trop Matthieu du peu que je le connaissais à travers les TTTV (c'est dire si je ne le connais pas), mais après cette vidéo et cette méga bache, je n'ai qu'un mot à dire : Respect.

En tout la réflexion du journaliste, c'est un peu comme s'il invitait un auteur de livre jeunesse et qu'il dise : "Martine", c'est le meilleur livre de tout les temps"!!!

2 « J'aime »

Belle prestation, bravo M. Matthieu ! Effectivement très à l'aise, clair et concis.

C'était déjà le cas en tant qu'interviewer des finalistes des bâtisseurs, de Fred Henri et Erwan de Bombyx.

Les TTTV y sont très certainement pour quelque chose :) , c'est un entraînement.

Ne soyons pas trop dur avec le journaliste, il est simplement le reflet de la plupart des gens vis à vis du JDS moderne : du mal à comprendre les règles d'un jeu aussi simple que Hanabi, et citer le Monopoly comme exemple.

Pour le coup du monopoly, ça permet de mettre d'autant + en valeur le contre-exemple cité par Matthieu : les aventuriers du rail.

Pour le coup de "je prends des note", genre les règles sont super compliquées, c'est un peu dommage et un manque de bonne volonté de sa part.

Bref, ne boudons pas notre plaisir, c'est une vidéo très positive.

1 « J'aime »

Très drôle. Je ne pense pas que c'était le but de cette courte vidéo, mais j'ai bien bien ri.

Le petit monsieur ne comprend rien aux règles. Pour des personnes comme nous, habitués à en ingérer en grandes quantités, c'est jouissif, non?

Et c'est sûr, entendre parler de monopoly et de 7familles, ça arrache les tympans.

Bravo M.Matthieu, vous n'étiez pas déstabilisé.

Matthieu est au top, effectivement bien plus à l'aise que dans certaines TTTv.

Le Monopoly date de 1935. La même année, sortait en salle "Les temps modernes" de Chaplin. A part quelques ultra snobs, qui revendique aujourd'hui qu'il s'agit du meilleur film de tous les temps, et qu'il le revoit au moins une fois par an ?

3 « J'aime »

Chouette vidéo Matthieu ! Et merci pour le mot de la fin sur les Aventuriers du Rail. Promis, je tente de placer l'Île Interdite dans ma prochaine interview ;-)

3 « J'aime »

Je me demande si l'explication n'a pas plus embrouillé l'esprit du non-joueur qu'autre chose.

Pour le reste, beau soufflet au Monopoly et belle référence à des sujets politiques à faire tiquer les lecteurs du Figaro : les 35 heures et Casse-toi pov'con.

Et j'ai trouvé Matthieu métamorphosé. Qu'il est beau not'Matthieu.

4 « J'aime »

T'façon, Matthieu, c'est le plus fort dans sa catégorie. Je crois que c'est clair. :o)

Belle intervew, et très très belle casse de Mr Matthieu !