Monsieur Phal

Quand un éditeur de jeu fait du livre

Quand un éditeur de jeu fait du livre

Dans la vie, il n'y a pas que le jeu de société. Pour sûr. En fait, ce qu'on aime sur Tric Trac, c'est faire en sorte de ne pas passer pour des monomaniaques intéressés seulement par les pions en bois et les tuiles en carton épais. C'est pour cela que dans nos forums il y a des sections sur d'autres sujets et notamment "vous dites" ou l'on parle musiques, livres...

Dans la vie, il n'y a pas que le jeu de société. POur sûr. Par exemple, il y a aussi la littérature. Alors forcément, quand un éditeur de jeux lance une activité annexe genre, au hasard de par exemple, éditer des livres, et bien nous on l'annonce.

Alors voilà, chez Matagot, ils se lancent dans la littérature jeunesse en sortant, en collaboration avec Nouvel Angle - une association d'éditeurs avec une large diffusion -, le premier tome d'une saga : "Louis le Galoup". Il s'agit d'une fresque entre le "Fantasy moderne et le folklore français" qui devrait s'étendre sur tome 5. Jean-Luc Marcastet, l'auteur, n'en est pas à son premier ouvrage, mais il aborde ici pour la première fois le roman pour la jeunesse.

Alors, chez Matagot, quand ils sortent un jeu, il y a une site. Et bien là pour la littérature, c'est pareil. Teaser, extrait, description de l'univers, tout ça...

Nous, on leur souhaite de la réussite dans cette nouvelle aventure. Remarquez, avec un première implatation de 10000 exemplaires en librairies, FNAC et autres grandes surfaces, ils ont une belle visibilité sur les étals. En même temps, la mécanique commerciale du livre n'est pas la même que pour le jeu...

Pour en savoir plus sur le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Hicham
Hicham

Des serviettes de bain… hum on va y réfléchir… Mais en attendant on va rester dans le culturel. Il faut voir que nous avons une activité Jeu de rôle, qui est à mi-chemin entre le jeu et le livre.

Titus
Titus

a quand les cd chez Matagot? ... les serviettes de bains Matagot ... les bols du tit dej avec son jeu favori en grosses lettres dessus... le défilé de mode Matagot...

ToMAHaWK
ToMAHaWK

"Cette fresque s'étendra sur tome 5..." c'est quoi ça, l'équivalent du Mach mais pour la littérature?C'est un bouquin qui se lira très vite?

MrDindon
MrDindon

Oui mais en vrai de vrai il y aura des pions et de lourdes tuiles en carton bien épais ? non ? c'est pas pour de rire ? ... comment dites-vous ? Monomaniaque ? :-)

Malou
Malou

Complètement d'accord avec vous Monsieur Phal, tout ce qui fait rêver est bon à prendre ;)

Dans le teaser j'ai cru comprendre que la scène se déroule à "Tolosa" -> oh mon païs, qu'il est beau est fantastique, descendrais-je de Louis le Galoup ?

J'en profite pour faire un gros POUTOU à tous les tolosanes et tolosans