Salem2612

qasu Netrunner Draft

qasu Netrunner Draft

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle application pour smartphones et tablettes Android : qasu Netrunner Draft. Elle permet de piocher des boosters de Draft pour que vous ​puissiez faire des parties de Netrunner Draft avec vos cartes du jeu de base. Cette application est disponible gratuitement sur Google Play en anglais et en français en tapant « qasu Netrunner Draft ».

qasu

Principe

qasu Netrunner Draft vous permet de sélectionner les extensions de votre choix parmi le Core Set et les extensions du jeu de base, puis de piocher les 4 decks de draft Corpo et les 4 decks de draft Runner. Elle utilise la liste des cartes officielles de draft (Cyber War). L’algorithme de pioche est basé sur la répartition des cartes dans les boosters de draft officiels.

Matériel

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • 1 appareil Android par joueur (Si vous n’avez pas autant d’appareils Android que de joueurs, vous pouvez créer les decks de tous les joueurs avant de drafter.)
  • 1 Core Set + les extensions que vous souhaitez par joueur (Si vous n’avez pas assez de Core Set et d’extensions, répartissez les entre tous les joueurs : Chaque extension peut servir pour 3 joueurs car elle contient 3 exemplaires de chaque carte)

Choix de la langue

Vous pouvez choisir entre Anglais et Français dans le menu « Settings » > « Language ». Redémarrez ensuite l’application pour que le changement de langue soit pris en compte

Sélection des extensions

Vous pouvez sélectionner les extensions dans le menu « Settings » (« Paramètres ») > « Expansions » (« Extensions »). Cochez les extensions que vous souhaitez utiliser. Elles apparaissent sur l’écran d’accueil.

Piocher les decks de draft

Cliquez sur le bouton « Shuffle a new setup » (« Piocher »). Les decks de draft Corpo apparaissent dans les onglets bleus. Les decks de draft Runner apparaissent dans les onglets rouges. Créez et draftez chaque deck l’un après l’autre avec vos propres cartes. La liste des cartes de base (Starter Sets) se trouve dans l’onglet « About ».

qasuqasu qasu

Améliorations à venir

Quand j'aurai le temps j'ajouterai la sauvegarde des decks de draft piochés, et la possibilité de choisir toutes les cartes de toutes les extensions et non uniquement les cartes du pack Cyber War.

J’espère que cette application vous plaira et qu’elle vous sera utile. Si vous tombez sur des bugs, n’hésitez pas à m’écrire. Si vous jouez à Dominion, Thunderstone, Nightfall, Quarriors ou Galaxy Trucker vous pouvez télécharger mes autres applications Android en tapant « qasu » sur Google Play.

qasu

Merci et bon draft,

Salem

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Pikaraph
Pikaraph

Super idée !

Merci pour le taf :D

Salem2612
Salem2612

Merci à tous ! En effet je ne développerai jamais une version pour iOS. J'en suis sincèrement désolé. Je vous invite à vous trouver un petit téléphone Android à 1€. Mes applications ne sont pas gourmandes en ressources et tourneront très bien sur un vieil Android ^_^

alecoi01
alecoi01

J'en profite pour saluer ton super boulot sur Thunderstone et Nightfall, que j'utilise souvent !

labelle rouge

On aura jamais de version IOS ? Dommage. Bonne idée en effet.

matinciel
matinciel

Bonne idée :-)