20.100

Puerto Rico reste le maître

Puerto Rico reste le maître

Les internautes l'ont décidé, "Puerto Rico" est sorti grand vainqueur de cette première édition de la Tric Trac Cup. Plébiscité par les joueurs depuis sa sortie, il a su confirmer sa place de numéro 1 au classement Tric Trac. Face à un jeu qui n'arrête pas de grimper et qui pourrait bientôt lui contester sa place. Alors qu'il a commencé la compétition à la 14e place, "Agricola" est déjà 10e à l'heure d'écrire ces lignes. La victoire fut pourtant difficile à acquérir et il lui a fallu se battre jusqu'au bout pour battre "Agricola" 366 à 328. Le match ne s'est décanté que les tous derniers jours où l'avance creusée a semblé irrattrapable.

Avec 694 votes, cette finale fut le match avec le plus de votants de tout le tournoi. Pourtant, nombreux furent ceux qui ont eu du mal à choisir entre ces deux monuments ludiques.

C'est "Race for the Galaxy" qui complète le podium après avoir sèchement battu "Yspahan" lors de la petite finale (323-186). 509 votes, pas mal pour un match qui a semblé joué dès les premiers jours.

Le trio de tête est logiquement composé de jeux pour "joueurs", la majorité des personnes fréquentant le forum Tric Trac. Reste à voir ce qui se passera l'année prochaine car il y aura bien une deuxième Tric Trac Cup. Avec, très certainement, un outil adapté directement sur le site qui ne nécessitera plus de passer par le forum. Un changement qui pourrait modifier en profondeur les résultats des votes en l'ouvrant au plus grand nombre. Même si, au final, c'est bien le "number one" qui l'a emporté après avoir battu, il faut le noter des poids lourds, en l'occurence, "Goa", le "Go", "Megawatts", "Tigre et Euphrat" et "Race for the Galaxy".

Il faut remercier monsieur Molmo d'avoir initié cette sympathique compétition même si elle est inspirée d'une initiative du Boardgamegeek. Merci à lui pour ces sympathiques semaines et de m'avoir donné l'occasion de refaire du compte-rendu plus ou moins sportif.


> Le tableau complet de la Tric Trac Cup 2009

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
Molmo
Molmo

C'était pas exactement un tirage au sort, mais oui c'est un peu le hasard de tomber si tôt contre Puerto Rico, c'est vrai

Picky
Picky

Merci à Molmo pour cette cup !

Sinon, je suis d'accord aussi, Euphrate and Tigris s'est fait sortir trop tôt, il mérite mieux ! C'est la loi des tirages au sort.

naok
naok

'Euphrate et Tigris' n'est pas dans le trio de tête!?! J'hallucine!

barbi
barbi

Si il n'y a pas d'autre jeux énormissime entre temps !

sinon, pensez à voter pour la Tric Trac Cup Classic, les 32emes finnissent demain !

Dod
Dod

J'avais voté Agricola, mais je m'incline devant la victoire de Puerto Rico qui provient à mon avis du fait que ce dernier est possédé et a été joué par beaucoup plus de joueurs (pour l'instant ;) ).

Je pense qu'Agricola gagnera cette cup dans quelques années =D

Rémy-lee
Rémy-lee

VIVE LE PORTO RICARD !!!!

qui vient devant COCAGRICOLA !!!

;-)

duinhir
duinhir

Et surtout bravo Molmo, la star montante de trictrac :)

Dncan
Dncan

Mouif, PR/Agricola, pour moi c'était un peu bonnet blanc et blanc bonnet...

Par contre le match Age of Steam / Space Hulk, ça je m'en souviendrai ! :)))

GregyFun
GregyFun

Budnic, c'est bien pour ça qu'on harcèle Filo...

leonmars
leonmars

A quand La Bonne Paye versus Trader en ces temps de crise? ok...non non c'est bon je connais la sortie...mais euh...