Prune ou Plume, il y a le choix

Par 20.100

Publié le 9 juin 2010 • Lecture 1 min. •  4031 vues

Prune ou Plume, il y a le choix

Si vous ne connaissez pas encore "Pique Plume", un des tous meilleurs jeux qui soit pour les enfants, il va être temps de s'y mettre. Ce mélange de Memory et de jeu de parcours est une pure merveille si vous aimez vous faire écraser par votre enfant de 5 ans !

Gigamic, quelques mois après Zoch, vient de mettre en vente "Pique Prune", le même jeu, tout pareil, dans une boîte plus petite et donc moins chère. Les petites poules de la première version sont maintenant remplacées par des hérissons, l'autre animal fétiche de Doris Matthäus.

Les hérissons se promènent sur un parcours composé de 24 tuiles, 12 différentes, chacune avec une illustration spécifique : un ver de terre, un lézard, des champignons…. Au centre du parcours sont disposées 12 autres tuiles représentant les mêmes illustrations mais faces cachées. A son tour, un joueur doit, pour avancer sur la case suivante, doit, comme avec un Memory classique, retrouver l'image correspondante. S'il retourne la bonne tuile, il peut continuer à jouer pour avancer encore plus loin. Si la case juste devant est occupée par un autre hérisson, il peut tenter de sauter par dessus et d'en profiter pour lui chiper les fruits qu'il a sur le dos (en début de partie, tous les hérissons en ont un collé dans leurs piquants).

Le premier hérisson qui a réussi à récupérer les quatre fruits gagne immédiatement la partie.

L'intérêt de "Pique Plume" est de proposer une extension avec des crottes de canard et jouer jusqu'à six joueurs. Extension qu'on ne trouve pas avec "Pique Prune".


> La fiche produit chez Gigamic

> La règle en français


"Pique Prune"
un jeu de Klaus Zoch
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 4ans
édité par Gigamic
prix conseillé : 20€


20.100

Commentaires (3)

Default
Sparrow
Sparrow

Y'en a des qui connaissent pas encore pique plume !?

Ah oui ils n'ont pas d'enfants, et/ou restent sur d'autres types de jeux.... dommage pour eux ^^

Zakouski
Zakouski

Jamais été trop fan de l'extension. En revanche, la boîte plus petite, ça c'est une idée de génie pour un si bon jeu. Le cadeau idéal pour les anniversaires des amies de ma fille, histoire de leur mettre un pied dans le monde du jeu moderne avant même qu'elles découvrent le monopoly ou le mille bornes.

BONY
BONY

Pique plume est un des meilleurs jeu du monde pour faire jouer des adultes avec des enfants. ça remet notre fierté de gars mature dans notre poche quand on se fait littéralement PLUMER.

En plus avec l'extension on joue avec des cacas... DES CACAS !! vous vous rendez compte??!!!