Monsieur Phal

Portrait de Monsieur Phal par Philibert !

Portrait de Monsieur Phal par Philibert !

Il y a 10 mois, en septembre 2016, je suis monté chez Philibert. Dans le Grand-Est. Pour leur rendre visite. Parce que Philibert a été le premier partenaire de Tric Trac. Les premiers à prendre de la publicité. Les premiers à donner des sous. Du vrai argent. Et cela fait 15 ans qu’ils nous soutiennent. Qu’ils soutiennent le secteur. Cela fait 15 ans qu’un peu grâce à eux Tric Trac existe. Alors je suis monté les voir. Pour la première fois. En 15 ans.

Du coup, ils m’ont assis sur un canapé, allumé une caméra et posé des questions. Plein de questions. J’ai répondu. Enfin, j’ai essayé. Il leur a fallu 10 mois pour réussir à choper 2 ou 3 passages qui pourraient vouloir dire quelque chose. Et ils viennent de le mettre en ligne. Là. Sur Youtube.

Si vous voulez savoir d’où vient Tric Trac, ce que je pense du secteur, si vous voulez connaitre un peu mes méthodes de travail, si vous voulez connaitre le potentiel futur de Tric Trac et tout ce genre de choses, le mieux est d’aller voir ce petit portrait. Oui.





Merci à Philibert pour l’accueil et à tout ces gens que j’ai croisé là bas et qui m’ont souri.

► La vidéo sur Youtube, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (44)

Default
grand-yoda
grand-yoda
Interview intéressante qui amène une question pour Monsieur Phal :
Avec l'expérience du milieu que vous avez et les contacts que vous possédez, pourquoi n'avoir jamais été tenté par l'invention de jeux de société au sens large du terme et/ou l'édition, la production?...Beaucoup de gens évoluent dans ces domaines, passant d'un domaine à un autre (de la rédaction de magazines à la production de jeu vidéos puis de jeux de société par exemple), ne serait-ce pas une évolution qui serait naturelle vous concernant? En effet vous dîtes vivre manifestement de votre site, très bien conçu par ailleurs, mais au bout de tant de temps, n'avez vous pas envie, notamment à l'âge vénérable que vous avez, de sortir de cette fonction de webmaster/blogueur pour intégrer de façon ferme ce milieu professionnel, et cela en créant votre propre boîte par exemple, votre propre label?
Praedones
Praedones
Vraiment sympa l'interview
ULFHEDINN
ULFHEDINN
"ma tronche elle passe bien" c'est vrai M. Phal ! ...C'était moins vrai avant qu'une grosse barbe carrée ne masque avec talent le bas (trop frêle) de votre visage. Vous avez eu l'intelligence de le dissimuler et de "construire" votre look, comme votre personnage ;-)
Nissa la Bella
Les Orléanais parlent aux Orléanais, je répète, Les Orléanais parlent aux Orléanais, la couleur de mon t-shirt est assortie à celle de ma barbe !
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Tiens ce matin je me lève et vais sur la page de Tric trac et je vois un titre avec un point d'exclamation, puis un autre, puis un autre puis un autre puis un autre puis un autre, bon.

Ils sont pour En Marche! chez Tric Trac ou bien ?

/troll et bises
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Quoi ? Ils se sont approprié le "!" en politique !!?? Ben merde alors... !!
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oui, c'est marqué "tucopipassapassapassa" alors attenssionpoindesclamassionpassion
galuf
galuf
Il y en as bien qui se sont approprié le mots républicain alors pourquoi pas le ! ^^
Sylweb
Sylweb
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier qui jouera, ça sera toujours super chouette..... longue vie à Tric trac. SY.
Ced78
Ced78
:-)
Tomfuel
Tomfuel
bon alors finalement, le forum ?.. il est important ou vous vous en contrefoutez ? ;-)
galuf
galuf
Mr Phal c'est le logo de trictrac ^^
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Vidéo très intéressante sur ce qu'est Tric Trac.
Belle conclusion également qui résume ce pourquoi je suis venu au jeu de SOCIETE. Le fait d'échanger avec des personnes PHYSIQUES autour d'un jeu, autour d'une table, à un instant donné. C'est la grosse différence avec le jeu vidéo.
Vive l'état d'esprit !
Continuez comme çà M. Phal. Longue vie à Tric Trac.