Plus de Gloire de Rome, l'extension

Plus de Gloire de Rome, l'extension
Monsieur Phal

Qui a joué à "La Gloire de Rome" sait que le jeu est propice à de petites extensions. Forcément. Vous imaginez bien qu’une mécanique qui vous propose de jouer des cartes qui sont des bâtiments qui vous donnent des bonus pour arriver encore plus mieux à vos fins tout en entrant dans des combos infernales qui vont faire enrager vos adversaires ne peut se passer de nouvelles options qui arriveraient en petit paquet pas cher.

Donc, Filosofia nous propose la première petite extension pour La Gloire de Rome. Son nom : "Plus de Gloire de Rome". Elle est signée de l’auteur du jeu de base, et propose 12 nouveaux bâtiments aux effets qui devraient plaire aux amateurs et laisser indifférent ceux qui n’aiment pas le jeu. C’est bien fait la vie.

Attention, pour pouvoir jouer, il vous faudra le jeu de base. D’ailleurs, pour certains bâtiments, il faudra ajuster le set de départ. Par exemple, on ne peut jouer le Palais Impérial et le Colysée en même temps. Mais ça, vous le verrez dans les règles avant de jouer.

Default


Voici la liste de tous ces bâtiments : Ærarium; Bacchanales; Camp fortifié; Camp prétorien; Concile plébéien; Domus; Moulin à eau; Palais impérial; Poste de garde; Solarium; Tribunal; Triclinium.

Là, normalement, vous voudriez des explications. Filosofia a décrit 5 de ces cartes sur son site. Nous vous en proposons 2 autres.

Ærarium : Architecte / Beton « Votre influence est toujours égale à l’influence la plus élevée (sauf lors du décompte final). À l’achèvement : Vous pouvez échanger 2 points d’influence contre l’utilisation d’un effet À l’achèvement d’un bâtiment achevé d’un joueur. »

Camp prétorien : Légionaire / Brique « Vos Légionnaires peuvent exiger les matériaux en montrant vos bâtiments inachevés.
À l’achèvement : Vous pouvez mettre les matériaux de ce bâtiment dans votre clientèle. »

Vous me direz c’est peu. Certes, mais elles sont en plusieurs exemplaires. Et l’extension coute moins de 12€. Donc tout va bien.

La petite boîte est disponible depuis peu dans toutes les bonnes boutiques. Si vous aimez le jeu, vous l’avez déjà sans doute. Si vous ne savez pas ce qu’est "La Gloire de Rome", je vous propose de suivre les liens suivants…

L'article Tric Trac sur le jeu de base, c'est par là !
L'article Filosofia sur l'extension, c'est par ici !

"Plus de Gloire de Rome"
une extension pour "La Gloire de Rome"
de Carl Chudyk
Illustré par Igor Wolski
Publié chez Filosofia
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 5 bâtisseurs d'au moins 12 ans
Disponible là pour moins de 12€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default