Play Box - Fête des Lutins, les boîtes à univers pour les petits

Play Box - Fête des Lutins, les boîtes à univers pour les petits
Docteur Mops

 

Le célèbre éditeur allemand Haba, la marque jaune, propose depuis quelques temps des boîtes de jeux « Univers ». En musique nous parlerions d’album concept dans le jeu c’est assez nouveau et cela se prête particulièrement bien aux jeux pour les plus jeunes. Autrefois nous avions droit à la fameuse malette multi-jeux avec ses éternels Dames, Échecs, Jeu de l’Oie qui faisait office de couteau suisse ludique pour les jours de pluie.

Ici, avec Fête des Lutins,  nous sommes dans un produit encore plus hybride qui lie habilement, jeu libre, jeux à règles, histoires. Un vrai petit univers dans une grosse boîte pour des ambiances et des difficultés qui s’adaptent au petits joueurs.

06df5de3fa24a92946c4d72eafc0b91747e4.png

Pour entrer plus en détails dans ce concept ludique, les parents découvriront trois histoires courtes à raconter qui sont conçues pour utiliser divers éléments des jeux de façon à les rendre plus vivantes. C’est presque du théâtre de marionnettes. 

2d6a6ba2760fe101429c2128a43920822653.jpe

Parallèlement et toujours dans le thème de cette fête des Lutins et leurs copains animaux, 5 puzzles sont proposés composés de deux à 4 pièces car n’oublions pas que cette grosse boîte s’adresse à des lutins à partir de 2 ans. Des tous petits lutins donc.

24c2b7b385acd3bf333887d542be14c8bea8.jpe

Et bien entendu, quatre jeux sont proposés, chacun avec plusieurs variantes ce qui permet de corser ou de simplifier les parties.  Nous retrouverons ici des principes simples de jeu de parcours et de mémory. Ce sera la grande découverte du décryptage d’un dé et des règles structurées.

a528ecc3285bec5c4c1dabf93ba6bdd1ad7f.png
 

L’ensemble du dispositif est également fait pour pouvoir rester installé de sorte que les enfants pourront continuer à jouer librement dans cet univers.

Un chouette concept tout-en-un bien dans l’esprit de l’éditeur.

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
TPatrick
TPatrick
C'est ENORME ! Je travaille en milieu scolaire et tente désespérément de faire jouer tout un chacun à son niveau et à sa portée, la j'en parle direct à la garderie et aux maternelles !!
Einherjer
Einherjer
Le principe est excellent! Une bonne idée, qui semble bien réalisée (comme d'habitude avec Haba).
Je vais tester ça avec le p'tit dernier.
Tuttle
Tuttle
ça m'a l'air bien sympa tout ça! Je viens d'offrir "Paul et la lune", qui est magnifique, celui-là je le met tout de suite dans ma liste spéciale tétards.