Plato, le phénix ludique

Par 20.100

Publié le 11 juin 2009 • Lecture 1 min. •  6536 vues

Plato, le phénix ludique

Vous, je sais pas mais ici, on vient de recevoir notre exemplaire tout beau tout chaud de Plato. Et franchement, cela fait doublement plaisir.

Réussir à repartir dans une formule papier après 15 numéros, des difficultés financières, une version PDF, il fallait le faire. Rien que pour cette pugnacité, il faut leur tirer un sacré coup de chapeau.

Cela fait d'autant plus plaisir qu'ils ont réalisé un produit de très belle qualité sur papier recyclé, avec une maquette encore plus réussie que la précédente, des articles denses et intéressants, des dossiers très complets, comme pour "Tannhaüser". Un plaisir de lecture.

Le choix éditorial est de proposer les mois pairs la revue papier et les mois impairs un numéro en PDF, plus léger. Une bonne façon de donner envie de s'abonner puisque la revue ne sera toujours disponible que par cette méthode.


> Le site de Plato.

    Le sommaire du n°26
  • Les indiscrétions : Plein les mirettes, Monsieur De : Nicolas Boseret, Les extensions, Jouer sur iPhone

  • Tannhäuser field ops : la chronique, rencontre avec Christophe Boelinger, Le dossier Tannhäuser, rencontre avec Pascal Mignot (Take On You).

  • Mars : Bien débuter à Mars, rencontre avec François Delbosc

  • Dossier: l'Alhambra de vos rêves.

  • Pour les débutants : conseils d'initiation.

  • Si le Spiel m'était conté : Auf Achse.

  • Céline Pesney & Gilles Laurencin de Creoludo

  • François Hotton (Maison des jeux de Touraine).

  • Dossier: Les jeux qui véhiculent un message.

  • Reportage: le salon du jeu de société de Paris 2009.

  • Emmanuel Dominique (Hodin)

  • [*]Chroniques : Anima: au-delà du Bien et du Mal, Bakong, Battlestar galactica, Blox, Boss kito, Cheaty mages!, Click clack, Enuk, Excape, Habitat, Il était une fois notre Terre, Illusio, Kimaloé, L'arche de l'estuaire, Lutinfernal, Mad arena, Mars, Moto grand prix, Noodles!, Novembre rouge, Planète horizon 2050, Poison, Pyramid.


20.100

Commentaires (16)

Default
AirV
AirV

De retour de vacances, je découvre mon nouveau mag dans ma boite. Bien que je n'ai pas encore eu le temps de le lire, la première impression est très très bonne. La qualité du papier me va bien et je suis ravi de voir que la majorité des articles a retrouvé un fond blanc ... passé 40 piges les yeux aiment bien les contrastes marqués ;)

Félicitations à l'équipe d'y avoir cru jusqu'au bout.

Ralo
Ralo

Mon abonnement, interrompu avec la fin de la version papier, a été réactivé !

Je n'avais pas réclamé de remboursement par "solidarité" et je m'en félicite car ça fait rudement plaisir de trouver un si beau journal dans sa boite aux lettres quand on ne s'y attend pas !

Belle preuve de professionalisme.

moiseursula
moiseursula

@Temdès : je l'aurai peut etre quand meme avant toi car je rentre le 28 juin...héhéhé

Sparrow
Sparrow

J'ai !

Et c'est du tout bon !! (conception, clarté, contenu, etc...).

Avec en plus un pont d'or à Battlestar, mon coup de coeur du moment :)

Le pirate de l'espace

Christophe Boelinger
Christophe Boelinger

Reçu hier également.

Trés volumineux et plein d'articles, critiques et fiches de jeux. Franchement y'a du volume à lire, et effectivement la mise en page est bien pensée, ainsi que leurs icones pour décrire les jeux d'un rapide coup d'oeil.

Bonne route à Plato et à son équipe pour l'avenir.

Temdès
Temdès

Moi je suis dans les Caraïbes comme Monsieur moiseursula mais je me suis débrouillé pour le faire livrer chez une collègue qui va ensuite me l'envoyer par le bureau... hé hé hé... (enfin, sauf qu'il va quand même falloir que j'attende plusieurs semaines pour le recevoir mais bon... quand on aime!) ;-)

Bravo à l'équipe Plato! Ce sera mon premier numéro acheté, n'ayant découvert Plato qu'avec la version pdf.

moiseursula
moiseursula

Rhha...pressé d'etre en metropole pour le recuperer dans la boite aux lettre des chers parents, destinataires de tous ce que je peux acheter par le net...(et ca en fait un gros tas a la fin...)

Moi j'imprimai le PDF en fort bonne qualité, je n'étais donc pas frustré, ce qui ne m'a pas empeché de m'abonner immédiatement, vu la qualité du contenu..

Finkel
Finkel

Du magazine avec enfin de quoi lire. Ici point de matraquage sur 10 pages sur un même jeux, pas de photo inutile prenant la moitié d'une page...

MERCI PLATO!

Ingalls
Ingalls

Ben nous vu qu'on est des gros gâtés on l'a reçu la semaine passée (c'est l'avantage de fêter Saint Nicolas, il nous le rend bien)... mais je suis content de pouvoir venir dire ici publiquement combien ce magazine est bon. Le choix du papier labelisé PEFC (ne veut pas dire recyclage en fait mais c'est une autre histoire) est excellent et salvateur.

Un addict depuis le numéro 1

Minstrel
Minstrel

Je l'ai reçu hier :-)

J'adore le papier et la maquette.

Je n'ai qu'une hâte : me plonger dedans. C'est le programme de ce soir :-)


À suivre dans la rédaction...