Atalia-jeux

Pixie Queen, enfin disponible...

Pixie Queen, enfin disponible...

Elle n'est jamais contente, mais vous allez aimer...

La reine des fées a ce petit quelque chose de tyrannique qui fait qu'on a tendance à se plier en quatre pour elle, et même en cinq, puisque Pixie Queen, jeu de pose d'ouvriers dans lequel les ouvriers que vous êtes n'auront pas de pause, va proposer à de 2 à 5 joueurs de s'affronter afin de tenter de parvenir à obtenir les faveurs (ou plutôt d'éviter le courroux) de la reine. Et tout ça, sans devenir la cinquième roue du carrosse même si auparavant déjà, votre marraine, elle, l'a fait.

Pixie Queen, enfin disponible...

Et forcément, avec notre fée, ça marche à la baguette, et, pour ne pas se faire taper sur les doigts (d'où l'expression "avoir des doigts défaits") ou se faire sonner les clochettes (de quoi devenir dingue, dingue, donc), il va falloir, valets que vous êtes, vous envoler voler ces vils villages d'humains et ramener miel, fruits et pains pour ainsi éviter tartes, pains, châtaignes, marrons et beurre noir qui seraient un drôle de régime pour votre pomme, bananes ! 

Et si vous ne parvenez pas à satisfaire cette fée nantie, considéré comme un boulet qui pioche trop, vous ferez triste mine d'apprendre que vous finirez enchainé pour aller au charbon extraire de l'argent et de l'or. Dur !


Phase 1 : Voler

N'osant fuir à tire d'aile, il va vous falloir voler !
Lors de cette phase, vous commencerez par gérer l'ordre du tour de jeu, puis, vous allez ravir quelques victuailles pour ravir la reine. Vous garderez bien secret ce que vous possédez : il  vous faudra être une bonne fée du logistique, car il ne faut pas trop stocker non plus, mais nous y reviendrons...

Phase 2 : Actions

Ca y est, vos actions vont enfin payer ! A tour de rôle, en commençant par le chouchou de la reine (du fait de ses pré-références), vous allez activer un à un les emplacements sur lesquels vous vous êtes placés. Et des choix d'actions, je vous assure qu'il y en a à foison, bien plus que vous en avez l'habitude sur des jeux de ce type.

Pixie Queen, enfin disponible...

Phase 3 : Offrandes

Lors de chaque tour, la reine a des exigences qui changent. Ca fait un peu "fée l'aumone" , mais vous ne bronchez pas pour qu'elle ne vous souffle pas dans les bronches.
En simultané, une fois en avoir pris connaissance, vous dévoilez le type de ressource que vous lui livrez, et en quelle quantité. 
Vous arrivez avec les mains vides ou avec un aliment non réclamé ? Vous êtes sôts : piquet. Et la punition va être rude ! (elle démarre déjà avec une perte de 5 points de victoire...).
Dans le cas contraire, la reine est toujours contente de recevoir argent et or, qui sont de beaux cailloux, des bijoux choux. Mais garde si au final personne n'a apaisé sa faim en lui livrant la nourriture qu'elle souhaitait ! Le dernier dans l'ordre du tour voit un de ses pixie (une de ses fées) rejoindre la mine en tant qu'esclave, s'exclame t-elle  !
Alors ce n'est que la mine, mais l'usine n'est pas loin car on bosse chez les fées tard malgré  tout.

Phase 4 : Récompense

Non, ne rêvez pas  : notre reine ne se ramollit pas, et cette phase est avortée si la dame n'a pas mangé à sa faim. A la place, vous dégusterez...
Selon ce que vous avez offert à votre souverraine, vous allez pouvoir progresser sur les pistes associées aux produits, mais également promouvoir une quantité de Pixies égale à la taille de votre don. Par contre, pas de cadeau pour les copains : si votre Pixie promu arrive sur une case sur laquelle se trouve un Pixie adverse, vous pourrez prendre sa place et le rétrograder en utilisant une  pomme. Vous trouvez ça rude ? Que voulez-vous : l'Histoire dit que les reines pixie ne font pas des chats, pitres que vous êtes...
La course au "fidèle servant" et donc au chouchou de la reine est lancée !

Pixie Queen, enfin disponible...

Phase 5 : Punitions

Un bon point dans ce jeu : la perte de points. Ne soyez pas négatifs, mais votre score pourrait l'être à la fin de la partie...
Si vous avez à la fin du tour encore des esclaves à la mine (que vous aurez peut être promu et avancé sur le plateau), vous perdrez 1 ou 2 points de victoire.
Puis, selon votre emplacement sur les pistes d'argent et d'or, vous perdrez plus ou moins de points de victoire. Si ça n'encourage pas à lui offrir ces jolies pierres tout ça ! (et pour ceux qui doutent, il s'agit bien d'un univers imaginaire : les fées n'existent pas).
De plus, la piste de score est minée de cases vous obligeant à rétrograder une de vos fées au rang d'esclave. Vous l'aurez compris : dans ce jeu, vos pixies couinent.

La partie s'arrête au bout de sept tours de jeu ou lorsque les réserves d'or sont épuisées.
Les joueurs ajoutent alors à leur score les points de bonus récoltés, mais perdent encore des points (que de punitions, certes, mais que voulez-vous ?, nous sommes en pleine période de rentrée scolaire : faites le calcul...) par pierre encore présente aux pieds de leurs esclaves mais aussi pour les denrées que vous avez conservé rien que pour vous en fin de partie, Pixies indignes : pour chaque type de ressources, le joueur en possédant le plus a le  privilège de recevoir de la reine 3 points de pénalité, qu'il peut donc ajouter à sa collection...

Le joueur avec le score le plus élevé remporte la partie.
Parfois, ce sera celui avec le score négatif le moins important qui l'emportera ;)

Ah, qu'il n'est pas de tout repos d'être un Pixie...

Pixie Queen sera disponible en boutiques d'ici une petite semaine...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Pixie Queen
Pixie Queen
2-5 12+ 90´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (12)

Default
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Parlons peu, parlons bien : aujourd'hui est le dernier jour pour tenter de remporter une boite de jeu via le concours sur notre Facebook...
Et pour les joueurs, amusez-vous à chercher dans cet article des noms de fées qui se sont cachés avec plus ou moins de précision... ;)
Arthas54
Arthas54
J'aime beaucoup la mécanique, la thématique, les graphismes, le matos... mais qu'est ce que je fait encore là à en parler ? je fonce chez mon crémier pour lui en parler ^^
drick78
drick78
dommage de ne pas mettre des photos du jeu.... non?
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Il y en a pourtant ...
Dod
Dod
Désactivez votre bloqueur de pubs! Il y a des images du jeu!
Abedijah Jones
Les règles sont elles dispos?
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Les voici :

file:///C:/Users/C%C3%A9dric/Downloads/Pixie%20Queen%20Rulebook%20FR%20LD%20V1.pdf
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Et une petite vidéo sympathique, en anglais, là :

https://www.youtube.com/watch?v=UpUbeQrjKZs
reloadead
reloadead
et un lien internet plutôt qu'un lien vers le disque dur de votre pc auquel nous n'avons pas accès, ce serait peut mieux je pense ;-) Sinon va falloir qu'on vienne jusqu'à vous pour les récupérer :-)
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Le lien donné est celui qu'on obtient en se rendant sur le site de l'éditeur et en cliquant sur la partie "Download" des règles du jeu vf ;) ...
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Oops, erreur en effet. Vous pouvez télécharger la règle sur la fiche du jeu sur le site d'Atalia Jeux.