Docteur Mops

"Pingouins" : Le retour de la vengeance

"Pingouins" : Le retour de la vengeance

Voilà un jeu malheureusement d'actualité puisque les glaces des pôles reculent doucement autant que surement mais heureusement ici se sera pour notre seul plaisir.

"Pingouins" pour les amateurs de la chose ludique n'est pas une nouveauté puisque vous pouviez encore le trouver il y a peu édité en VF chez Ubik.

Et puis le succès des pingouins glissant sur la banquise faisant son œuvre ; ce sont les stocks qui ont fondus.

Default


Voici donc que s'annonce une nouvelle édition chez Edge Entertainment toujours signée évidement de Günter Cornett & Alvydas Jakeliunas avec un poil de Corey Konieczka dedans.

Le jeu ne change pas si ce n'est au niveau de l'habillage.

Il s'agira toujours de glisser au mieux en ligne droite pour récupérer le plus de poissons et comme ceux-ci sont prix dans la glace, on les emporte avec la tuile du plateau qui va donc diminuer et diminuer...
A tel point que ces pauvres pingouins pêcheurs se retrouveront vite coincés.

À vous d'optimiser au mieux votre pêche avant cet événement inéluctable.

Tout être humain normalement cultivé ne pouvant qu'être passionné par les nains, les grenouilles et les pingouins, voilà un jeu qui peut se hisser au rang de grand classique. Vous pourrez retrouver ce jeu dans les boutiques courant septembre.
En attendant, si vous êtes équipé pour, vous pourrez pratiquer sur Imachin avec "Hey, That's My Fish! HD"


"Pingouins"
Un jeu de Günter Cornett, Alvydas Jakeliunas et Corey Konieczka
Illustré par Sylvain Decaux
Publié chez Edge
Distribué par Millennium
Pour 2 à 4 pingouins d'au moins 8 ans
Durée estimée de partie : 20 mn
Disponible courant septembre 2011 dans les 15€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (15)

Default
strosbury
strosbury

Le jeu est énorme mais cette version est tout bonnement affreuse (les figurines sont hideuses et avec les tuiles d'une couleur différente on a vraiment l'impression qu'on nous prend pour des mal voyant ou des gamins...). Rien ne vaudra la version Deluxe.

seetam
seetam

J'aime également beaucoup ce jeu mais trouve que les pinguins sont beaucoup plus classe dans la version deluxe !

Aurelie
Aurelie

Moi j'aime beaucoup ce jeu que je propose souvent aux plus jeunes, et ça ne nous déraneg pas du tout de placer les tuiles de la banquise... ceu xqui mettent plus d'une minutes pour faire ça sont très lents ;-) quan don est 4 il y a tout de même 8 mains qui travaillent. je suis bien contente qu'il revienne parmi les étalages

Archibald Tuttle

@ fabericus : faute d'erreur cher monsieur. La désinformation c'est quand on parle constament de la queue vagabonde de DSK ou de Bill Clinton pour ne pas parler de sujets plus sérieux comme les traditionelles séries de nouvelles lois qui passent tranquilement pendant l'été (c'est un exemple). La faute d'erreur c'est par exemple de confondre du bois d'arbre avec un arbre en bois.

fabericus
fabericus

Quand est-ce que les communicants, publicitaires, designeurs, journalistes et autres branquignols arrêterons de nous enfumer avec de la désinformation de bas étage !!!

Il n'y a pas le moindre pingouin dans ce jeu. Non madame, que nib', rien que dalle, pas le plus petit bout de la queue d'un pingouin. Y'a carrément menterie publicitaire de "pour qui c'est qui nous prennent ceux-là, ho !".

C'est des manchots ces oiseaux-là...

Ou va la France, on se le demande... vivement 2012, tiens.

Parkinson
Parkinson

Excellent jeu familial mais je désespérais de ne pas pouvoir l'acheter du fait de la rupture de stock.

Je suis très content qu'il soit réédité.

D'accord avec tous que la mise en place est laborieuse.

Florian Ôz Editions

Pour amazone : c'est pas faux (je te rassure, j'ai compris tous les mots que tu as écrit :-)).

Je suis d'autant plus d'accord que je me suis rendu compte avec le temps que les jeux avec des tuiles à mettre en place, ça a tendance à me gonfler. J'ai d'ailleurs hésité à acheter l’Île Interdite pour cette raison au départ.

popol
popol

Moi aussi je l'adore et très souvent on met les pièces un peu n'importe comment... Je suis content de voir que ce jeu plait.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Pour Florian, je comprends ce que tu dis mais pour 20 min d'installation on joue 4 heures ! Ici on installe pendant 2-3 min et on joue 5 minutes :-)

thierry lefranc

Ah ! Ah ! Ah !