Pickpocket est arrivé sur les étals

Pickpocket est arrivé sur les étals
20.100

Enfin ! Après de nombreux mois d'attente, "Pickpocket" est finalement arrivé à bon port, dans les boutiques. Un jeu de Reiner Knizia passé la moulinette des Belgo-Mexicains de Repos Prod, forcément, ça fait envie.

Dans "Pickpocket", les joueurs sont des tire-laine qui sévissent dans une auberge médiévale-fantastique. Reposant sur le principe du "stop ou encore", le joueur, à son tour, peut ne pas prendre de risques pour gagner peu ou tenter de gagner beaucoup tout en risquant de tout perdre.

L'intérêt de celui-ci est double : la plupart des jeux de ce genre fonctionnent avec des dés mais ici, Reiner Knizia a su les remplacer par des cartes. En plus, Repos Prod a su faire évoluer le jeu en y incluant des personnages variés, des pouvoirs spéciaux... De quoi enrichir le jeu sans le compliquer inutilement.

Le jeu est une réédition d'un jeu sorti chez Uberplay, Double or Nothing en 2005. Le look était beaucoup plus austère, avec des simples symboles classiques (trèfle, cœur...).


Pour mémoire, Pickpocket est dans la Tric Trac TV depuis Cannes 2008. Pour voir ou revoir la vidéo, vous pouvez cliquer ici (durée 5'36"*).

Pour voir la fiche du jeu chez Asmodée : cliquez là.


"Pickpocket"
Un jeu de Reiner Knizia
pour 2 ou 6 joueurs
A partir de 10 ans
chez Repos Production
Disponible dès à présent.

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default