Perdu dans la Pyramide...

Perdu dans la Pyramide...
Débâcle Jeux

Nous avions tous bien lu les notes de J.B. Kane avant de décider de cette excursion. Il y faisait mention d'à peu près tout, la grande Pyramide de Gizeh, les hiéroglyphes, les scarabées, les parchemins... Nous avions un intérêt particulier pour les antiques trésors dont les esquisses faisaient tinter l'or à nos oreilles.

Nous étions bien sûr conscients des risques, et avons eu le temps de nous préparer. Nous avions récupéré chacun de rares scarabées porte-bonheur, un grand nombre de parchemins protecteurs, et des amulettes mystérieuses. Nous avions beaucoup dépensé pour obtenir cela, mais Kane notifiait bien qu'on en aurait besoin. Rangés dans nos sacoches, ces objets nous permettront de nous sortir des situations délicates.

Nous sommes arrivés en Egypte hier. Nous avons tous très mal dormi car nous étions tellement excités d'explorer la pyramide, que nous pouvions à peine fermer l'oeil. Becca, pour sa part, était plus inquiète qu'impatiente. C'est vrai, c'est quand même un tombeau modèle géant ! Tous les dessins qu'avaient faits Kane restaient gravés dans nos mémoires.

Aujourd'hui nous sommes enfin rentrés dans la pyramide. La personne qui nous a déposé en 4x4 s'est empressée de partir. Nous n'avions donc plus le choix à présent. Lorsque nous sommes entrés, nous sommes tombés directement face à un mur. Nous avons dû chercher nos parchemins pour nous en sortir. Malheureusement pour nous, nous ne savions plus où nous les avions rangés. Le temps de chercher, un mur s'est abattu derrière nous et nous avons entendu comme un râle. En cherchant mieux, nous avons pu obtenir le bon nombre de parchemins et libérer la voie. Peu de temps après, des encoches incrustées dans les murs nous ont intriguées. En emboitant à la perfection nos scarabées, nous avons réussi à débloquer un nouveau passage. Nous avons perdu du temps et le râle se rapprochait lorsque nous avons découvert le premier trésor ! Plus que deux !

La chaleur était insoutenable, et l'odeur de renfermé nous prenait les narines. Finalement, nous avons halluciné en voyant carrément une momie nous rattraper. Très rapidement, nous comprenions de mieux en mieux les énigmes et pouvions avancer plus vite. Becca ne cessait de nous demander de fuir, mais nous étions si près du but... Nous avons fini par mettre la main sur un autre trésor mais nous n'avions plus le temps d'explorer. Il était temps de ressortir de la pyramide. On ne parlera peut être pas de nous dans les journaux, mais au moins, nous sommes riches à présent. C'est étrange que Kane ne nous ai pas parlé de la momie dans ses récits...

 

 

Gizeh! est un jeu de mémoire coopératif dans lequel vous devrez résoudre des énigmes pour avancer.

Il se joue de 2 à 4 explorateurs, à partir de 8 ans et pendant environ 20min.

 

Tric Trac

Hades Trap : Financé à 100% en 6 heures !Hades Trap : Financé à 100% en 6 heures !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Gizeh!
Gizeh!
Par Eugeni Castano
Illustré par Alba Aragón
2-4 8+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires

Default