Tric Trac

Pentos, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Pentos" est un jeu de Bruno Cathala édité par Asyncron et c'est donc Monsieur Olivier d'Asyncron que nous avons reçu pour qu'il nous explique comment fonctionne le jeu. Une bonne manière de voir si c'est votre genre ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (7)

Default
Ced78
Ced78
Encore un Jeu qui sort du chapeau de M. Bruno Cathala et qui me paraît de très bon cru ! Trop fort ce Bruno ! :-)
Mclockid
Mclockid
Bien tenté Bruno :) Mais je persiste, dans d'autres de vos jeux, la thématique collait bien mieux aux mécaniques. Quoiqu'il en soit, c'est une petite critique, parce qu'en général, les mécaniques sont très bonnes dans vos jeux, et là, ça a l'air d'être le cas !
sgtgorilla
sgtgorilla
On reconnait des principes (et des bonus) de Sobek ! Cela va-t-il annoncé un jeu aussi bon que son aîné ?
Bruno des Montagnes
en fait, les trois files représentent 3 marmites ds lesquelles ont fait "mijoter" des ingrédients... et qd tu prends des cartes, tu "goùtes" la potion... et une fois certaines combo d'ingrédients ingurgités, tu peux lancer un sort !! c'est ça la thématique.. ;)
Mclockid
Mclockid
Thématiquement, c'est bizarre de se dire qu'on est un magicien qui cherche des ingrédients pour lancer des sorts qui lui permettront d'aller chercher... d'autres ingrédients. C'est le serpent qui se mord le queue. Quoiqu'il en soit, le jeu a l'air sympathique, une sorte de dérivé de Mundus Novus ?
phil31
phil31
sympa ! et malin !
Kerquist
Kerquist
Ouf ! Dr Mops a sauvé l'explication in extremis.
Bien sûr qu'il faut prononcer les formules magiques !