La fusée Pearl Games subit quelques retards à l’allumage, pas de soucis, faisons le point ensemble…
Chez Pearl Games, on développe parfois entièrement nos jeux avant de les fabriquer, comme c'est le cas pour nos 3 prochaines sorties. Cela peut emmener quelques petits couacs quand on est pas totalement satisfait de quelques choses ou qu'on traîne un peu trop. Nous avions prévus 2 jeux en 2018 : Sun Moon et Black Angel. Seul le premier sortira. Quelques précisions sur ces 2 jeux avec un 3ème jeu surprise en fin d'article.
Sun Moon
Sun Moon est un jeu que j'ai créé durant une période personnelle assez délicate (le décès de mes 2 grand-mères en 10 jours). J'avais probablement envie de m'échapper en créant un jeu aérien et plus simple que d'habitude. La simplicité est quelque chose que je recherche dans chaque jeu car elle permet un confort de jeu exceptionnel, surtout quand elle est liée à une grande profondeur. Je n'y arrive pas toujours :-) Pour Sun Moon, j'aim parler d'un jeu stratégique familial ! D'autres diront familial +, ++, ou +/- +. En fait, on est pas chez Ikea, oublions les cases.
Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète SUN MooN, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur font cruellement défaut. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierres et diamants rares dans leur hémisphère tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez le plus efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d’étoiles en or lorsque la partie prendra fin !
L'originalité du jeu, outre ses cartes trouées, tient surtout dans le système d'avancée de l'aéronef emprunté à Black Angel. J'ai ajouté à ce système une mécanique de défilement jour/nuit que les joueurs doivent apprendre à maîtriser.
Le jeu sera illustré par Vincent Dutrait. Il sortira à quelques jours avant Essen'18.
Prototype de Sun Moon (non illustré par Vincent)
Grand concours Sun Moon
Nous avons un beau cadeau à vous offrir : un prototype du jeu Sun Moon. Ce prototype a été fabriqué dans une imprimerie et est de très bonne qualité même si il présente 3 spécificités : il n'est pas illustré par Vincent, la règle est en anglais (on peut envoyer le pdf de la règle françaises, pas de texte sur la matériel) et il n'a pas été équilibré pour être joué en 45 minutes à 4 joueurs (il se joue en 60 minutes). C'est un jeu édité à seulement 20 exemplaires.
Pour le gagner, comme on aime les cases, à vous de mettre tous les jeux édités par Pearl Games dans des cases, en commentaire de cet article. Exemple: 1.gros geek poilu 2.moins poilu 3.....
L'ensemble de cases à la fois le plus juste et drôle sera choisi comme gagnant.
Edit: le gagnant sera désigné le lundi 18 juin à 12h00.
Couverture du proto
Black Angel
J'ai déjà parlé plusieurs fois ici de ce très beau projet lancé avec Alain Orban et Xavier Georges il y'a quelques années. Ca avance, ca avance très bien même vu qu'on a reçu presque toutes les illustrations, par Ian O'Toole. Mais ca n'avance pas assez pour être sereinement prêt pour Essen'18. Nous sortirons donc le jeu à Cannes. On a jamais sorti un jeu pour Cannes et ca nous fait plaisir de tenter cette expérience en 2019.
2 images envoyées par Ian, cela va encore changer un peu
Troyes 2
L'idée est venue après de nombreuses parties des Chateaux de Bourgogne, le jeu de dés, que j'aime beaucoup (cette barre de rire quand Stefan Feld m'a dit qu'il faisait un jeu de dé avec un jeu de dé, bin je fais pareil...). Je me suis donné une après-midi pour réaliser le même exercice avec Troyes, un vendredi après-midi durant lequel j'avais besoin d'un challenge pour ne pas m'endormir... Le résultat fut suffisamment satisfaisant pour le montrer à Alain et Xavier qui ont beaucoup aimé. Nous voilà donc avec un Roll and Write qui a la particularité de n'être que jouable à 2 (après de nombreuses parties de Agricola 2 joueurs, j'avais aussi commencé à développer un autre jeu il y'a quelques années...). Un Roll and Write uniquement pour 2 alors que le truc cool avec ces jeux est qu'on peut y jouer à 100..... Oui mais qui a 100 bics chez lui ??? et 99 amis ??? J'ai déjà beaucoup de mal à rassembler 2 bics et 1 ami.... Soit, on aime faire des choses spéciales et ce jeu sera hyper interactif et hypertendu à 2 joueurs. On aime les jeux de couple chez Pearl Games et il était temps de faire un jeu pour 2. Toutes les sensations de Troyes en 20 minutes et quelques coches. On prévoit de mettre des crayons dedans si comme moi vous perdez tous vos bics.... On aimerait que le jeu soit disponible en 2019, on y travaille. Mais en 2019, on a aussi Time of Empires. 3 jeux en 1 an. Pourquoi pas. Mais passer de 1 à 3, ca fera un choc mais pourquoi pas ;-)
Le prototype de Troyes 2
Voilà, voilà, il est temps pour moi d'aller manger un bon yaourt en finissant les règles de Troyes 2 que je dois mettre en PnP après la victoire de Troyes en Tric Trac Cup ! Vive Troyes et vive ceux qui ont voté pour lui !
A+
Sebduj