Parrainage de futurs auteurs de jeux au prochain festival Finist'Aire de Jeux !

Chers auteur(e)s,

Pour la seconde année consécutive, le festival FINIST’AIRE DE JEUX vous offre une opportunité particulière.

Lors de la prochaine édition, 7 d’entre vous auront le privilège d’être parrainés par 7 autres auteurs déjà édités avec lesquels vous partagerez un espace commun de démonstration de prototypes.

Vous pourrez donc échanger à loisir avec votre parrain et profiter de toute son expérience dans le cadre bien spécifique de l’édition d’un jeu de société.

Bon nombre d’entre vous le savent, cela n’est pas de tout repos et ce chemin est semé d'embûches ! C’est pour cela que nous pensons que les conseils de personnes avisées sont toujours bons à prendre. Cela vous donnera aussi l’opportunité de faire tester votre prototype auprès de nos visi-joueurs (2500 en 2017) et de le montrer aux nombreux autres auteurs, éditeurs et illustrateurs présents durant le week-end.

Nous offrons donc la possibilité à 7 d’entre vous de faire partie de cette sélection.

Pour cela, il faudra que vous n’ayez JAMAIS EU DE JEU EDITE (même en auto-édition).

Vous ne pourrez présenter qu’un seul prototype. Notre public est en grande partie familial. Mais cela ne vous empêche absolument pas de proposer des jeux pour d’autres publics (enfants, joueurs occasionnels, experts).

Nous vous invitons à remplir le petit questionnaire suivant : CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER

Les inscriptions sont ouvertes du LUNDI 15 JANVIER AU MERCREDI 31 FÉVRIER (23h59).

Nous prendrons en charge votre hébergement et vos repas (pas les frais de route). Cela implique bien évidemment que vous soyez présents durant toute la durée du festival (off “privé” le vendredi soir).

Parmi l’ensemble des postulants, nous choisirons donc 7 personnes qui seront, le temps du festival, parrainées par d’illustres “anciens”. Non, nous ne vous dévoilons pas tout de suite qui sont ces “anciens”. Patience …

Bref une bonne grosse d’expérience qu’ils sont tous prêts à partager avec vous.

7ème édition Festival FINIST'AIRE DE JEUX, 5-6 mais 2018 à Fouesnant (29)

5 « J'aime »

Excellente nouvelle !!! Bon courage pour la sélection ! J’ai vraiment hâte de découvrir les illustres “anciens” ! ^^

1 « J'aime »

j’ai vu qu’un jeu parrainé par monsieur Bruno Cathala avait percé et l’auteur avait récemment signé chez un éditeur

2 « J'aime »

Oui projet Terra Nova de Pascal Louvion ! Il a eu pas mal de sélections en festival pas seulement chez nous mais nous espérons effectivement que les conseils de Mr Cathala ont pu l’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelles sont les dates du Festival?

Samedi 5 et dimanche 6 mai à Fouesnant (29)

Tout à fait … c’est fou comme un post sur FB hier peut vite faire le tour de la toile !! Merci Yann pour cette très belle initiative. Effectivement, je confirme que le contact particulièrement avec Bruno a été super intéressant et aussi avec tous les autres auteurs, édités ou non, “confirmés” ou “débutants” (j’éviterais de dire “professionnels” et “amateurs”). Nous avons pu leur faire essayer nos protos (et essayer les leurs), recueillir leurs avis et conseils et surtout échanger sur le “métier” d’auteur, en tout cas sur le chemin parsemé d’embûches qui peut mener à l’édition. Nous avons tous plus ou moins gardé contact suite à ce festival et nous suivons les uns les autres nos différents parcours, on a plus l’impression de faire partie “de la famille” ! Quant à Projet Terra Nova, effectivement, en plus de Finist’aire de Jeux, il a été sélectionné en 2017 à Cannes, Ludinord (où il a remporté le prix “stratégie”), Les Fous du Jeu, Paris est Ludique et il a eu l’occasion de taper dans l’œil d’un éditeur donc c’est le début d’une nouvelle aventure !

4 « J'aime »

et pour le lien sur FB, c’est @ProjetTerraNova pour ceux qui veulent avoir plus d’infos sur le jeu

Je tente ma chance cette année aussi :slight_smile:

(surtout qu’après, je ne pourrai plus postuler… Snif…)

1 « J'aime »

ben attends, Christophe, on verra quand il sera édité ton jeu … et ne spoile pas sinon Yann de Finist’aire de Jeux va crier : “mais encore un jeu édité qui était chez nous en 2017 !” … et c’est pas fini j’ai l’impression …