Papillon : le retour des beaux jours !

Financé en une heure par déjà plus de 1 100 souscripteurs, Papillon refait éclosion sur Kickstarter !

Voici une petite vidéo pour fêter ce joli retour avec l'arrivée des beaux jours (enfin !).

Et pour vous plonger davantage dans l'univers coloré de ce jeu, retrouvez l'entretien avec l'illustratrice, Whitney Rader.

Comment t’es-tu retrouvée dans le monde du jeu de plateau ?
Je joue aux jeux de plateau depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé dès l’instant où j’ai appris à compter les cases et les billets de banque multicolores. Dans une famille de 14 enfants, on apprend très vite comment impliquer le plus grand nombre de personnes possibles dans chaque activité. A l’époque, nous jouions surtout aux jeux de plateaux du commerce comme Monopoly (que je détestais), Cluedo, ou encore des parties épiques de Spoons; nous allions jusqu’au premier sang ! Vers l’âge de 22 ans, j‘ai découvert davantage de jeux de plateaux indie car j’avais la chance d’habiter pas très loin de GenCon.

Quels sont tes jeux (ou types de jeux) préférés du moment ?
L’un de mes jeux favoris est « Lords of Waterdeep ». J’adore surtout les jeux d’accumulation de ressources et aussi les jeux de stratégie. Je suis à fond dans tout ce qui « fantasy » en règle générale, alors avoir des dragons, des chevaliers, des épées et des elfes dans un jeu me convient parfaitement. J’adore Donjons et Dragons.

Donne nous le nom de certains de tes illustrateurs préférés
Je suis complètement en adoration de Stanley Lau (Artgerm) parce que son travail est non seulement précis et stylisé comme j’aime, mais il est aussi réalisé de manière très rapide. Il y a tellement de choses à admirer chez lui. J’adore aussi Jake Weidmann car il est devenu maître de plusieurs disciplines artistiques en voie de disparition comme la calligraphie ancienne, la sculpture sur bois, la fonte du bronze. Son travail est tellement détaillé et délicat.

On vous donne rendez-vous sur la page Kickstarter du projet ;)

Retrouvez plus d'info sur notre page Facebook et notre site web.

3 « J'aime »