axelian73

Papa, une baston ninja ?

Papa, une baston ninja ?

Et voilà, une partie de plus ! Amateurs de jeux de confrontation à deux, pas le temps pour un Keyforge ou un Star Realms ? Et bien essayez TINY NINJAS, il sera parfait pour une speed bataille sauce samuraï ninja de moins de 10 minutes.

Presque totalement guidé par le hasard (cartes piochées et lancers de dés) ce petit jeu est pourtant fort agréable à jouer de par son système attaque défense asymétrique, ses cartes magnifiques et ses dés astucieux !

Tric Trac

Vos 5 cartes servent à un cycle d'attaque ET  de défense. Tapez trop fort… et vous n’aurez plus rien sauf l’aide du hasard pour éviter de perdre vos 10 petites vies.

Tric Trac

Tric Trac  

Un jeu très simple mais sacrément bien réalisé, la mécanique tourne parfaitement (on joue désormais en mode avancé avec le paquet de cartes qui donnent un petit contrôle en plus).

Esthétiquement c’est vraiment chouette même si beaucoup de choses sont superflues mais…ça met bien dans le thème il faut le reconnaître et les marqueurs de vie sont trop stylés (dixit mon grand) !

Un bon 7.5/10 (critères Bgg), ce petit jeu est très sympa dès 7/8 ans, nous avons incorporé très progressivement les cartes avancées ce qui donne une belle variété à ce jeu qui est pourtant au départ... une simple bataille ou presque !  

Tric Trac

 

Tric Trac

Tiny Ninjas est un jeu en Anglais uniquement pour l'instant, j'ignore si une version française est prévue. Le texte est légèrement présent sur quelques cartes (20%) et franchement très abordable. Et c'est bien pour les jeunes, aussi, de pratiquer l'anglois !

Article au format Instagram adapté de notre blog public : https://www.instagram.com/adayagame/ .
Un (bon) jeu présenté plusieurs fois par semaine en photos avec mini review inside !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default