Monsieur Phal

Origins Awards 2007, les sélectionnés

Origins Awards 2007, les sélectionnés

"The Academy of Adventure Gaming Arts & Design" est un peu aux jeux ce que "The Academy of Motion Picture Arts and Sciences" est au cinéma, un truc avec de vrais morceaux de professionnel dedans. Là, ce sont des auteurs, distributeurs, vendeurs, éditeurs, des sculpteurs, des illustrateurs, etc...

Depuis 1974, cette Académie remet un prix durant l'Origins International Game Expo, une convention dans le genre importante aux Etats-Unis de l'Amérique. Depuis quelques années, les jeux que nous pratiquons ont droit à leur catégorie. Oui, comme toutes les Académies qui remettent des prix, il y a moult catégories. Mais avant l'annonce des gagnants, qui a lieu au mois de juillet, il y a les sélectionnés. Et ces listes viennent de tomber...

Dans la catégorie qui nous interresse le plus sur Tric Trac, "Board Game or Expansion of the Year", voici les 5 prétendants :

  • "BattleLore" de Richard Borg chez Days of Wonder

  • "Hey! That's My Fish" de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas chez Mayfair Games

  • "Oshi" chez WizKids, Inc.

  • "Shear Panic" de Fraser Lamont et Gordon Lamont chez Mayfair Games

  • "Treehouse" de Andrew Looney chez Looney Labs
Vous aurez tous noté la présence de "BattleLore" , sachant que Days a déjà obtenu la récompense avec "Les Aventuriers du rail" et plusieurs fois nommé... Et vous vous dite "Mais qu'est ce que c'est donc que ce Treehouse ?". Et bien "Treehouse" est un jeu qui se pratique avec le matériel de "Icehouse". Je vous laisse consulter la fiche pour en savoir plus.

Bon, les résultats en juillet donc, en attendant, pour en savoir plus, en anglais, il y a le site officiel (qui ne propose pas la liste encore, et un site d'infos (qui lui propose la liste complète).

Le site officiel : cliquez là !
Les listes : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Oshi
Oshi
1-2 12+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
BattleLore
BattleLore
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
1-2 10+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (4)

Default
Maurice la Grammaire

A propos de Treehouse, qui a l'air sympa, sur le site Boardgamegeek, on peut récupérer les règles avec accord de l'auteur, et il y a aussi un lien vers une petit film sur le site de Youtube où l'auteur explique les règles en faisant une partie complète.

Giludo
Giludo

En tant que grammairien -et surtout joueur en la circonstance- je tiens à remercier M. Phal de nous avoir fait grâce du barbarisme "nominé", calque de l'anglais régulièrement employé par les médias, en lui préférant "sélectionné" ou "nommé" comme il se doit.

BONY
BONY

AHAH !! c'est la prmière fois que je connais presque tous les jeux d'une sélection (inculte toi même!) Et force est de constater que

> battleLore est un ovni (ou plutot le vaisseau mère d'un ovni)

> Pingouin est un "jeu ultime" (un eu parfait en tout point

Mais, et là ça se corse

> Oshi, c'est pas du caviar et Shear Panic, quoi que assez interessant, c'est pas non plus inoubliable...

conclusion, quand je connais tous les jeux d'une liste, ça ne veut rien dire... Allez, VIVE SIAM (oui je sais, mais dans MA sélection, il y est)

Jokari
Jokari

Sympa cette sélection : que des jeux abstraits :p