Origin, de la partie

[Origin]

Origin, de la partieAprès les explications de “Origin”, le jeu d’Andréa Mainini édité par Matagot, nous avons fait une partie. Du coup vous allez voir si le jeu est complexe ou pas, s’il est fait pour vous ou pas. C’est ça qui est bien avec les Tric Trac TV

très sympa (et beau)! facile, fluide et malin. Et je pense qu’il y a moyen de tenter pas mal de “méthode” pour glaner des points, et être agressif.

Quand j’avais vu la présentation de ce jeu lors d’une TTV de Cannes, je n’avais pas été convaincu … et …. y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;-). Au final, un jeu familial avec des règles simples à assimiler (en plus deux niveaux de règles :-), à la mécanique fluide et rapide. Très sympa, dans la lignée de Takenoko ;-).

La partie est encore plus rapide qu’avec Takenoko, pour une profondeur apparemment équivalente.
Bravo à Matagot pour le bon rapport qualité/prix sur ce jeu.

C’est moi ou Monsieur Yann oublie de piocher une carte en milieu de partie, et ne joue carrément pas sa dernière action ? Dommage, sans ses deux oublis, il aurait confirmé l’impression de monsieur Phal qui le voyait bien parti pour la victoire.
En tout cas, cette partie confirme mon intérêt pour le jeu, simple sans être simpliste, rapide, efficace et avec une bonne part d’interaction. En plus, on évite l’écueil de Takenoko où les autres réalisent nos objectifs.

Stabilité améliorée… un plus par rapport à la version de Cannes. Matériel énorme et prix raisonnable. Un successeur à Takenoko …Je ne pense pas qu’il aura le même succès, mais il devrait quand même plaire

Et une question qui restera dans les annales : "un tout petit fort peut pas virer un grand maigre ?" (7'50). J'adore.