Seito

Opération "Rendez-nous Un Monde sans Fin"

Opération "Rendez-nous Un Monde sans Fin"

TricTraciens, TricTraciennes,

 

Le monde court à sa perte, nul ne peut désormais plus l'ignorer.


Ainsi, Madame Laurène de Iello nous annonçait il y a peu qu'à l'occasion de la sortie du troisième opus issu de la série de Ken Follett,  "Une Colonne de Feu", Iello avait décidé, en partenariat avec Kosmos,  de rééditer le premier volet qui donne son nom à la série : "Les Piliers de la Terre".


Joie, félicité, apérobic et petite chorégraphie britannique médiévale histoire de célébrer l'évènement comme il se doit, car c'est bien toute une foule d'internautes comblés qui criait "youpi" en lançant son xylophone en l'air, tout en demandant à la fort sympathique responsable de la communication de Iello : "et quand est-ce que vous ressortez Un Monde sans Fin ?".


Malgré toute la bienveillance de Madame Laurène, la réponse fut cinglante et lapidaire : "Pour Un monde sans Fin, c'est pas encore prévu qu'on le réédite. ", lança-t-elle, benoîtement.


Fini la petite chorégraphie britannique médiévale, la foule en liesse se tût et chacun rangea son xylophone, dépité et meurtri par cette décision curieuse de ne pas proposer à celles et ceux tombés récemment dans le grand coffre à jouet du jds moderne de pouvoir compléter la trilogie en l'amputant de son élémént central, indisponible désormais depuis plusieurs années.


Comme déjà évoqué dans le fil de discussion consacré aux sorties de Iello, qui pourrait bien enchaîner "La Communauté de l'Anneau" puis "Le Retour du Roi", sans avoir lu "Les Deux Tours" entre deux ? Comment Marty McFLy pourrait-il se retrouver propulser à l'époque du Far West sans avoir traversé les embûches de "Retour vers le Futur II" ? Que seraient "Marius" et "César" sans "Fanny" ? Je continue ou bien tout le monde a saisi l'idée ?


C'est donc abattu par cette décevante perspective que je me suis résolu à prendre la plume pour contacter Madame Kosmos, qui, malgré ces sombes auspices, m'a montré qu'il était possible de deviner l'éclat fébrile d'une mince lueur d'espoir, tout au bout de cet obscur tunnel de désolation.
En réalité, elle ne s'appelle pas vraiment Madame Kosmos, bien que cela eut été fort cocasse, mais pour plus de facilité de compréhension, nous l'appellerons Madame Kosmos.


L'idée était la suivante : en exposant en préambule la situation absurde de ne pas voir réédité le deuxième volet de la série de Ken Follett à Madame Kosmos, je lui posai finalement la question suivante : Puisqu'une  version française a déjà été édité par Filosofia en 2010, et qu'il n'y a donc à priori pas de travail de traduction à réaliser, quelles seraient les conditions, en terme de volume et de coût, pour relancer une impression de Un Monde sans Fin, quitte à lancer une campagne de financement participatif de façon indépendante ?


Madame Kosmos, fort aimablement, m'a répondu de la façon suivante :

- La traduction étant la propriété de Filosofia, il serait nécessaire d'en réaliser une autre version pour relancer un éventuel tirage (on peut donc au passage en déduire que les règles françaises de la version Iello de "Les Piliers de la Terre" ne sont pas identiques à la version de Filosofia)
- leurs jeux ne sont publiés que par des sociétés d'édition et pas par des particuliers,
- un minimum de 1000 jeux est nécessaire pour lancer un tirage.

 

Merci Madame Kosmos.

 

TricTraciens, TricTraciennes, vous l'avez compris, il en va de notre responsabilité de voir demeurer à jamais dans les limbes de l'oubli ce formidable jeu de Michael Rieneck, encensé par le webmaster de ces mêmes lieux, qui en tressait les louanges dans cette vidéo.


Je vous propose donc de lancer le "Un-Monde-sans-Fin-o-thon", et je vous invite à "liker" ce modeste billet en laissant en commentaire votre intention de soutenir ce projet de réédition.

 

[solo de violoncelle mélancolique, menton et lèvre inférieure qui tremblotent,  trémolos dans la voix]


Naturellement, plus nous serons actifs et nombreux à nous engager symboliquement, plus cette information figurera en tête de page de TricTrac, témoignant auprès des responsables de Iello de notre volonté de ne pas voir se terminer l'histoire d'Un Monde sans Fin.


En espérant voir ce nombre de commentaires dépasser le millier et indiquer ainsi le caractère tout à fait réaliste du projet, je vous souhaite à toutes et à tous d'aller en paix et de prendre soin de vous.


Cordialement,

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (31)

Default
Hebus de Troy
Et l'extension des pilliers de la Terre ???
ça serait cool aussi !
bol2ry
bol2ry
J'ai oui dire que l'extension allait sortir ! :)
snounn_
snounn_
Vu la lame de fond déclenchée par le post de Seito, j'ai décidé de soutenir ce noble projet et en guise de ma loyauté, je consens à revendre ma boite 400 boules. Allez, c'est cadeau ! A retirer sur place (point trop n'en faut)
IELLO
IELLO
Bonjour à tous,
IELLO est évidement partant pour vous faire plaisir en distribuant Un Monde Sans Fin en France. Malheureusement ça ne dépend pas que de nous. En fait, ce qui n'est pas dit dans l'article mais qui a toute son importance, c'est que Kosmos ne distribue plus ce jeu, il ne fait plus parti de son catalogue, c'est pourquoi il ne nous est pas proposé. Néanmoins votre enthousiasme s'est fait entendre au delà de nos frontières et nos derniers échanges avec Kosmos nous semblent de bon augure : ils vont réfléchir à faire une impression juste pour nous si notre public est demandeur (c'est visiblement le cas).
En espérant que ces nouvelles réchauffent votre coeur.
--Laurène
Seito
Seito
Tchic-tchic-tchic.... tchictchictchictchic.... tchic .... tchi tchic tchic tchic
Tchic tchic tchic...
C'est le doux bruit du burin qui façonne le marbre avec douceur et affection.
Car, oui, Madame Laurène, j'ai décidé de sculpter une statue en votre honneur.
C'est bien le minimum que l'on puisse faire pour vous après cette démarche auprès de Madame Kosmos (qui, je dois l'avouer, ne m'avait pas précisé que ce jeu ne figurait plus dans leur catalogue).
Vous avez une préférence pour la couleur du marbre ?
C'est la méga-méga-méga-méga classe intergalactique.
Je ne sais pas si cela aboutira, mais vraiment un très grand merci de nous avoir écouté.
IELLO
IELLO
On va partir sur du noir avec quelques dorures, classe, basique mais un peu original !
Seito
Seito
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Plus d'une soixantaine de "j'aime" en deux jours, ça me donne le sentiment d'assister au tout premier Kickstarter du coeur. Si jamais d'aventures "Un Monde sans Fin" venait à renaître de ses cendres, il faudrait penser à ajouter un macaron "Ce projet a été crowdfoundé avec de l'amour" sur la boîte.
Prochain stretch-goal au centième petit coeur : une mention au sujet de l'opération "Rendez-nous un monde sans fin" dans la vidéo du vendredi de Iello ?
Phoebus77
Phoebus77
Très bonne idée que de motiver la ré-édition d'un bon jeu. J'ai attendu longtemps pour celle des Voyages de Marco Polo, et devoir acheter un Monde Sans Fin à un prix prohibitif en occasion c'est malheureux. Les fans de Ken Follet sont nombreux et je pense que les joueurs désireux de retrouver cet univers sur plateau doivent l'être aussi. Et pourquoi pas un kick starter, avec une refonte éventuelle si Mr et Mme Iello-Kosmos ne veulent/peuvent pas faire une ré-édition normale..... Alors je vote oui pour une réédition. Et pourquoi pas .... Un Monde Sans Faim, pour fédérer plus de monde😃.
bol2ry
bol2ry
Mais je dis OUI ! Surtout qu'en occasion il est bien plus cher qu'un piliers de la Terre ! Donc oui ! j'achète ! Et même mieux, je n'achèterai pas la version Iello des Piliers de la Terre s'il n'y a pas Un Monde sans Fin avec (bah oui c'est moche dans la ludo après...)
diabolobus
diabolobus
J'en veux 1
chgab
chgab
En attente également...
bdrieu
bdrieu
J'avais adoré y jouer, un grand jeu !
Erdnaxela
Erdnaxela
Je suis pour !