Objets Trouvés, les explications

[Objets trouvés]

Mais comment ça marche !?

Objets Trouvés, les explications

Ce jeu-là va marquer. Il va marquer parce qu’il va surprendre, décontenancer, étonner… Un jeu qu’on ne sait pas bien comment prendre, au départ, mais quand on est dedans…

Déjà, rien que le contenu de la boîte on dirait du prévert ou du Nino Ferrer (au choix de selon les goûts) : une pince à linge - des jambes de poupée – une planchette - un galet – une plume – une figurine – un insecte – un pion de bois – un élastique – un ballon – un anneau – une brosse à dents – un jeton. Quand on sait que l’auteur est Philippe des Pallières, on devine la poésie qui peut s’en dégager.

Bon, c’est sûr que ça va en perturber quelques uns. D’ailleurs, aussi bien chez l’auteur que chez l’éditeur, ils n’ont aucune idée de comment ça va être reçu par le public. C’est vous dire si l’objet ludique est particulier. Mais ils n’ont pas résisté à l’envie de faire vivre “Objets Trouvés”.

Tout ça pour vous dire que si vous voulez voir à quoi ça ressemble et comment ça marche, Asmodée vient de mettre en ligne une page avec des images et des explications ! Là, ce sera plus clair pour tout le monde !

Pour voir la page : cliquez là !

En tout cas, j’en connais qui sont impatients…

Objets Trouvés
de Philippe des Pallières
chez Asmodée
un jeu pour 4 à 9 joueurs
Sortie prévue : 28 octobre !

Pour avoir eu la chance de l'essayer à plusieurs reprises, je pense (et j'espère) que ce jeu aura le succès qu'il mérite.

Dans une production souvent stéréotypé, voilà un ovni ludique enthousiasmant.

L'ambiance qu'il génère autour d'une table est du même ordre que celle crée par un Times Up, ce qui n'est pas peu dire !!

Oui, excellent jeu d'ambiance qui va rejoindre ma ludothèque dès sa sortie !!

L'originalité et la diversité des trucs à trouver le rend d'autant plus intéressant que toutes les approches sont les bonnes, tout dépend de comment on utilise (ou pas) les fameux objets !

C'est vrai, c'est vraiment bien.

Est-ce que la solution petit-livret a été retenu ?

J'ai hâte d'y rejouer avec du beau matériel ;-)

Bien ludiquement, Rémy-lee

extra...

voilà de quoi libérer les zones non-matheuses du cortex...

un courant d'air frais arrive ! :o))

oups...

je dirais même plus, il semble un peu d'air frais souffle par ici...

Mon fou rire le plus mémorable en jeu! Un jeu méritant...

Je sens le moubourrage arriver...

En fait, je crois même qu'il est déjà là ...

Cher Monsieur SwatSh,

Moubourrage 6ème DAN : n'achetez pas ce jeu ! Non, sans dec, on ne sait jamais, p'tet que les explications de comment ça marche sont fausses et qu'en fait y'a pas tout ça dans la boîte :o)

Cher Monsieur Piesstou,

Pour les 200 cartes, je pense qu'il y a de quoi jouer un sacré moment et que le principe fait que ça se renouvellera sans retomber sur des automatismes, aussi bien avec les mêmes joueurs qu'avec des nouveaux. Les idées dans les phrases proposées sont assez retorses. :o)

Pour le prix, là, vous faites comme vous voulez, c'est votre porte-monnaie ;o)

Moubourage 11 ème DAN:

Mon cher Piesstou!

Ci-devant l'auteur, s'engage à vous dédicacer un chèque de 50 Euros si par hasard vous trouviez que le jeu s'épuisait avant la cinquantième partie.

Si vous êtes cinq à jouer, ça reviendra à 20 centimes par joueur (à mon avis moins cher que les boissons, les fraises Tagada ou les clopes que certains d'entre vous auront consommé pendant ces parties).

D'autre part, attendez s'il vous plait d'avoir lu la règle en entier pour émettre une opinion sur sa durée de vie.

Il reste que je pense sincèrement que toute une frange de joueurs n'aprécieront pas ce jeu, mais que je suis très reconnaissant à l'éditeur d'avoir osé prendre le risque de publier un jeu que je n'aurai pas "moi-même" (sic) osé éditer.

Quand je leur ai montré ce jeu, c'était un peu une blague et je comptais en faire une dizaine à la main pour quelques amateurs.

Bien à vous,

Philippe des Pallières le moubouré-boureur.

P.S: Le Sieur Piestou devra, pour recevoir ce bout de papier me retourner le jeu décevant (je paierai bien sûr les frais de port).

Bon, allez, ça recommence...

question durée de vie, à mon avis, ça peut aussi être drole en changeant les objets dès que les habitudes s'installent... bref, de ce côté, ça m'affole pas trop.

Maintenant pour le prix, faut bien payer les heures sups de croc qui se tape le remplissage des boites à la main...

- une jambe de barbie, une plume, un cailloux, une canette, une pipe, un jambon-beurre..

vous étonnez pas si vous retrouvez des restes de pique-nique dans votre boite... ça sera collector...

Oh que je meurs d'impatience et de curiosité !

Oh que voilà une peut-être promesse de vrai renouvellement du plaisir dans les jeux de communication (à mons sens les plus franchement ludiques) !

Mais, monsieur Mouton, vous suggérez à monsieur Piesstou de lire les règles ! D'accord !!!!! Moubourez-nous: publiez un pdf !!!

J'ai envoyé à Môssieur Phal tout le nécessaire.

Mais laissez-le profiter de son week-End avec sa famille qu'il va devoir abandonner la semaine prochaine pour la "corvée" du salon d'Essen!

Au fait, si la poste fonctionne correctement, j'aurais un proto presque définitif avec moi dans les couloirs d'Essen( les cartes sont pas toutes là et les objets ne sont pas tous arrivés des 4 coins du monde).

On pourra peut-être faire une partie avec quelques uns d'entre vous( et peut-être Monsieur Piesstou?).

Vous me reconaitrez, j'aurais une plume blanche sur la tête!

J'adore ce jeu qui effectivement fait partie de la famille des très bons jeux d'ambiance (je déteste cette classification réductrice, mais bon), mais avec une petite touche d'humour poétique et croustillant à la "des Pallières" qui en fait tout le charme.

La durée de vie jeu n'est pas un problème, rassurez-vous, votre choix final ne doit pas se faire sur ce critère.

C'est effectivement une sorte d'OVNI ludique, profitez-en pour changer de dimension.

Philippe à énormément travaillé dessus et le résultat est visible, les propositions à faire deviner sont souvent de petits chef-d'oeuvre d'humour et d'originalité, un régal.

Bonus parallèle du jeu, le cheminement de pensée des joueurs pour découvrir ce qu'il faut découvrir est un plaisir sans cesse renouvelé.

Bravo Philippe, bravo Asmodée pour sa politique éditoriale.

Arrête de moubourer Hervé.

Je sais que tu m'en veux car j'ai "charetté" sur ce jeu au lieu de finir "Nouvelle lune".

Mais ils vont tous croire que j'appelle tous mes potes en renfort!

Merci quand même Old Chap!

Oncle Siroz travaille le week-end!

Voilà pourquoi les jeux sont devenus chers!