Objectif Lude, un site d'auteur !

Par Monsieur Phal

Publié le 7 juin 2004 • Lecture 2 min. •  2191 vues

Objectif Lude, un site d'auteur !

Il était une fois des auteurs de jeux qui se disaient que quand même, créer des jeux c'est un peu comme de l'art quoi. En sommes de finalement. Et que sur la toile ludique de web mondial il manquait un truc. Une espèce de genre de site, qui serait beau comme un livre avec des choses dedans qu'on ne voit pas ailleurs. Et voilà qu'ils se réunissent, en causent et... travaillent. Et ce genre de projet, quand il y a derrière Philippe des Pallières et François Bruel, forcément, c'est avec du beau et de l'intelligent dedans.

Et oui, voilà donc qu'est "presque enfin prêt qu'on peut aller dessus s'inscrire comme membre" un nouveau site répondant au nom de "Objectif Lude". Vous y trouverez 5 rubriques aux objectifs aussi divers qu'imbriqués.

Le souk
Un espace rien que pour le troc et l'échange de la vente à brocante d'objets ludiques de toutes sortes. Vous pourrez y déposer vos annonces et autres objets ludiques rares ou pas.

Le Labo
Un lieu qu'apprécieront les participants de la "Protozone" du forum Tric Trac qui chercheraient le calme pour travailler en petit comité sur des projets en commun. Un lieu pour inventer, créer, tenter des expériences... Et quand vous verrez les premiers inscrits, y'a de la référence !

Le Cabinet des curiosités
Un endroit où seront "exposés" avant première, collection, etc... Et pour débuter, une avant première qui en met plein les mirettes que ça donne envie d'être vieux de 4 mois, la bande-annonce du premier jeu du Docteur Mops, "Skaal", qui déjà était fort en proto découpé à la hache que là, à la vue de la boîte, ça fait saliver ! (cliquez ici !)

Le salon vert
Forcément, sur un site, il faut pouvoir dialoguer, se tenir au courant et tout. Alors, le salon vert, ben, c'est les forums, les biographies, des liens tout ça... L'endroit qu'il faut visiter souvent quoi, surtout pour s'ouvrir un compte.

La petite boutique des auteurs
Des auteurs, ça sait écrire et, surtout, ça sait signer des boîtes de jeux. Des fois, ils vont dans des salons pour des dédicaces mais vous, vous habitez trop loin, ou vous n'êtes pas là. Et bien Objectif Lude vous proposera régulièrement des séries spéciales signées par l'auteur, numérotées, des goodies et même des illustrations originales ! Tenez, là, par exemple, vous avez en séries numérotés avec certificat et tout, "Casbah", "Les Aventuriers du Rail" et "Shazzam!", et en originaux (dans la galerie) la couverture et les esquisses de "Condottière", de Dominique Ehrhard, à la vraie peinture et au vrai crayon de papier !! Des exemplaires uniques à encadrer et à mettre au mur.

Alors, c'est pas un beau programme ça ? Bon, ça va se remplir doucement, c'est ça qui est bien avec le web, on voit les choses grandir, évoluer... Et surtout, on peut y participer. Alors, n'hésitez pas, si vous voyez des trucs qui ne fonctionnent pas, faites en part au webmestre : François Bruel (oui, oui LE François Bruel qui sait dessiner mais aussi programmer).

Pour visiter le site : cliquez là !
Pour voir le teaser de "Skaal" : cliquez ici !


Monsieur Phal

Commentaires (7)

Default
Tonto
Tonto

quelle joie de voir un nouveau site naître!

Je suis tout retourné et d'ailleurs, j'y retourne...

Ludigaume
Ludigaume

On achète, splendide.

Le Teaser est vraiment chouette !

Vivement la suite !

Lebarde
Lebarde

Très beau, je confirme.

Vivement la suite!

Notamment la présentation de Skaal.

Rémy-lee
Rémy-lee

En effet, tout est bien beau dans ce site ! ça donne sacrément envie de créer....

Bien ludiquement, Rémy-lee

Boule de Cristal
Boule de Cristal

Suberbe. Je suis fan.

BdC

Krazey
Krazey

La résalistaion est superbe !

Et puis, la couv de condotierre à 750 €uros, c'est donné :o) !

François Bruel
François Bruel

Comme l'article du Monsieur le souligne, le site est non seulement pas terminé (quel site pourrait l'être ?) mais franchement en rôdage !

Merci de votre indulgence, et n'hésitez pas à refaire une visite bientôt, il va y avoir du nouveau assez fréquemment...

Il y a un forum (rubrique Forums du Salon Vert) pour signaler les bugs que vous pourriez rencontrer, s'ils n'ont pas déjà été signalés... merci de votre collaboration !