Novalis, un distributeur dédié aux jeunes pousses et aux poilus !

Asmodee est fier d’annoncer la création d’une nouvelle structure de distribution dédiée au marché core : Novalis.


Cette structure, gérée de manière indépendante, physiquement séparée d’Asmodee, avec un personnel propre, a été créée pour répondre à l’arrivée de nouveaux éditeurs sur le marché, mais aussi pour proposer une offre core complète et cohérente, avec du jeu de rôles, des jeux de figurines, de l’ameritrash, de l’import, des jeux familiaux et même des jeux pour enfants !

Le catalogue d’Asmodee étant trés large, avec des best-sellers reconnus, il fallait trouver une autre solution pour permettre notamment aux jeunes éditeurs en devenir de s’épanouir pleinement en favorisant la jeune création francophone, mais aussi pour renouer avec les racines qui nous tiennent à coeur, le jeu de rôles, la figurine, les jeux de plateaux pointus. Parce que ce sont les jeux qui nous aimons (beaucoup !) nous souhaitons donc résolument accueillir les éditeurs pleinement reconnus dans ces domaines afin de proposer le plus largement possible le meilleur du jeu aux joueurs français.

En proposant des jeux pour les vrais moustachus, mais aussi des jeux plus familiaux, Novalis se consacrera au réseau des magasins hyperspécialisés et proposera la même expertise commerciale et la même qualité de service qu’Asmodee, avec un large catalogue et une offre pour tous les types de joueurs.

Pour les éditeurs désireux de nous contacter : novalis@asmodee.com .

4 « J'aime »

Un nouveau Marabunta ?

1 « J'aime »

Marabunta, c’était un studio d’édition. Là, on parle de distribution.

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il s’agit… Asmodee France scinde sa structure de distribution et externalise la partie destinée aux magasins spécialisés ?
Concrètement, qu’est-ce qui change, quand et pour qui ?

L’art d’en dire trop ou trop peu…
Une nouvelle qui en appelle d’autre sans doutes. A suivre…

De ce que je crois comprendre, Asmodée étant un très gros distributeur avec un catalogue très fourni avec des gros hits en vitrine crée une structure pour s’occuper des “petits” éditeurs afin que leur jeux ne se noient pas dans la masse des sorties Asmodée.
Ca va permettre de mettre en avant ces jeux de façon plus efficace et ça correspond à la taille des éditeurs visés.

Ils sont quand même gourmands chez Asmodée, ça donne l’impression qu’ils veulent bouffer tout le marché de la distribution.

Bon, eh bien puisque c’est Novalis qui distribuera “Minuit, meurtre en mer” (toujours en campagne Kickstarter jusqu’à la fin du mois), il n’y a que remercier Novalis qui fait un choix très intéressant!