
Voici les nouveautés annoncées par Ravensburger France pour l’année 2002.
Bien sûr, comme d’habitude, certaines nouveautés en français n’apparaissent toujours pas dans le catalogue français pour des raisons mystérieuses.
Un jour, Ravensburger comprendra peut-être l’intérêt de distribuer l’ensemble de leurs produits, y compris en France.
SESAME :
Partez à la recherche du trésor oublié d’Ali Baba en ouvrant toutes les serrures et en évitant le serpent.
Pour les jeunes à partir de 7 ans, 2 à 4 joueurs. 30 minutes.
L’EQUIPE :
Arrivez le premier en haut du podium en réussissant à répondre aux questions sur les sports, des épreuves de rapidité, des dessins ou des mimes.
Une sorte de Defifoo du sport sur les thèmes suivants : Athlétisme, sports d’hiver, artistiques, combat, balles, roues ou eau. Avec 3 niveaux de difficultés.
Pour la famille à partir de 8 ans et 3 à 6 joueurs. 30 minutes.
E=M6, le jeu :
Encore un jeu de questions inspirées de la célèbre émission de M6. 1700 questions avec 3 niveaux de difficulté.
Pour la famille à partir de 8 ans et 2 à 6 joueurs. 40 minutes.
DELIROPHONE :
Dans la veine de Tic Tac Boum, il vous faudra, en un temps fini, inventer une histoire contenant des mots clés que les autres joueurs vont essayer de repérer pour gagner des points.
Pour toute la famille à partir de 8 ans et 3 à 6 joueurs. 25 minutes.
C’est tout pour la gamme française.
Les amateurs de stratégies devront plutôt lorgner vers Ravensburger Allemagne qui produit des jeux en français qu’il sera difficile de trouver en France.
Mais nous en reparlerons…
Commentaires (19)
Squad 7 a l'air bien, d'après ce que Roberto m'en a dit. J'attends avec impatience.
Bon, Ravensburger diffuse en France, à partir de maintenant Java, Tikal, Big Shot et 2 ou 3 autres. Certes, ces jeux sont classés dans la catégorie insolite, certes à 330 balles le Java, j'irais plutôt voir Oya s'il garde la distrib, mais c'est un premier pas.
Moi non plus, je n'y croyais, mais Ravensburger doit avoir quelques personnes qui se disent qu'on n'ait peut-être pas si con que çà.
Concernant le poker, pour vous mettre d'accord, c'est moi qui vais vous plumer... Quand à S....7, je suis un fan depuis longtemps. ;-)
si quelqu'un peut prendre des photos de ce fameux samedi soir... Alors Bruno, quand est-ce que tu investis dans un petit appareil photo numérique ?
Comment ça, je vais voir samedi soir? Normalement, samedi soir, c'est moi qui doit te plumer au poker...
Ben quoi ? C'est Matthieu d'Epenoux qui a vendu la mèche, non ? Comme il connaît bien Roberto, je pense que ça signife qu'on peut parler du jeu non ?
En tous cas bravo à FoxMind Games France pour avoir déniché un directeur des services secrets aussi talentueux et un jeu aussi prometteur.
A quand un site Web FoxMindGames pour avoir des infos officielles ?
PS: Philippe, ton mail déconnes depuis quelques temps, les messages que je t'envoie me reviennent dans la tronche.
Ben moi j'ai quand même gardé le secret au moins deux mois. Je n'ai osé en parler que parce que Mathieu d'Epenoux en a causé dans son making-of Contrario (sur Tric Trac).
D'après la description que j'ai eue de Squad 7, le jeu a l'air... comment dire... assez génial. J'attends de le voir pour le croire mais ça devrait faire un carton!
hum...un jeu de cartes,un pistolet a flechette et un cd audio...
Bien sur,Bien sur...decidement la santé mentale des createurs ne va pas bien...
Hum un cd audio interactif...j'imagine un cd genre on le met en shuffle,comme ca il tire au hasard des evenements musicaux?et puis selon la musique,on doit viser une carte precise avec le pistolet a flechette,avant que la piste sonore ne se termine?
Bon j'imagine un truc comme ca,mais cela n'a sans doute rien a voir...
Mais je ne vois pas d'autre utilisation d'un cd audio dit "interactif"....
hum...
Wait and see...
Méfie-toi Roberto, le dimanche 20 il y aura aussi l'équipe Trictrac bardée d'appareils photo ! Enfin on sera 4, mais c'est déjà pas si mal !
J'oubliais de dire en gros à quoi ça ressemble: un croisement entre Jungle Speed, Atmosfear et Supergang... Vous imaginez? Non? Ben, vous aurez plus qu'à l'acheter, alors!
Ah que même moi je le savais, mais moi j'ai rien dit... Parce que s'il y en a d'autres qui font des jeux plus barges et plus mieux que les miens, qu'est ce qu'il va me rester, hein? Je vous l'demande, moi!