Monsieur Phal

Notre Dame sur la Tric Trac TV

Notre Dame sur la Tric Trac TV

Ha vous aimez ça la Tric Trac TV ! Vous en voulez encore, et bien en voici encore. Cette fois, c'est une présentation du prochain Aléa. "Notre Dame" de Stefan Feld est présenté par Stefan Brück, le responsable Aléa. L'homme qui dirige l'une des collections les plus "prestigieuse" pour les amateurs de jeux dit "à l'allemande".

Monsieur 20100, notre reporter spécial Nuremberg 2007, nous précise "Peut-être intimidé par la caméra, il a oublié d'évoquer les rats dans son explication. Très brièvement, il s'agit d'un système qui pénalise le joueur lorsqu'il a accumulé trop de rats avec ses différentes actions. Un système qui pourrait rappeler celui des points de corruption dans Cléopatre."

Bref, le jeu est en production et devrait arriver très vite. En tout cas en allemand. Filosofia est supposé se charger de la version française, nous aurons donc des nouvelles très vite aussi, j'imagine...

La preview est en anglais avec accent, sous-titrée en français.

Pour voir la vidéo (durée 5mn) : cliquez là !

"Notre Dame"
Un jeu de Stefan Feld
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Aléa
sortie prévue : très bientôt

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Notre Dame
Notre Dame
Par Stefan Feld
Illustré par Harald Lieske
2-5 10+ 75´

Commentaires (17)

Default
Schuk
Schuk

Après ma partie test à Essen, j'ai vraiment hâte qu'il sorte :)

Je confirme que c'est bien allemand (comprenez, abstrait et structuré, à l'interaction assez artificielle) mais j'aime beaucoup. Et les rats apportent un réel plus au jeu ;-)

loïc
loïc

S'il est clair que Mr Brück n'est pas à son aise, la présentation me fait quand même envie : matos très sympathique, idées plutôt originales, se présente bien en fonction du nombre de joueurs, j'ai vraiment hâte d'essayer.

ElGrillo
ElGrillo

C'est encore un théme collé sur une mécanique...pas plus, pas moins qu'un autre jeu aléa, et que la plupart des jeux allemand d'ailleurs :)

Mais c'est vrai que l'explication des règles ne va pas aider à s'immerger dans le vieux Paris ;)

jester
jester

Filosofia est supposé se charger de la version française, nous aurons donc des nouvelles très vite aussi, j'imagine...

Voila une note d'humour comme je les aime... rendez-vous dans 18mois !

shingouz
shingouz

Stefan Brück, les thèmes, on sent bien que c'est pas vraiment son truc... Sinon, ça fait deux jours que je suis plongé dans les règles, ça semble sympa, mais effectivement, le rapport avec Notre Dame, je cherche encore... :-))

Logan
Logan

+1 avec arthemix. Je n'ai pas compris quel était le rapport avec Notre-Dame et j'ai trouvé cela horriblement froid tout ces petits cubes en bois, même si cela peut être une très bonne surprise au final bien sûr (un peu comme Louis XIV). En tout cas bravo pour la TT TV, on en redemande :-).

arthemix
arthemix

Même si le jeu a l'air sympa, j'aime pas sa façon d'expliquer des règles à notre ami Stefan. Il ne parle que de cartes, de pions, de pièces, de cubes. Ca rend les choses plus difficiles à retenir, et mon Dieu que c'est froid...

Wolfgang, Pierre et Cyril expliquent bien mieux...

topkewl
topkewl

o oui ;-p

trictrac tv sur free, ca serait exceptionnel !!

allez allez Mr PHAL, rédigez un beau courrier a l'équipe FREE et trouvez vous une plage horaire bien sympa (20h30 prime time !! )

topkewl qui se remets à la télé si jamais

Mr PHAL fait son show

Malou
Malou

Cher Monsieur Phal, bravo pour la TricTracTV, c'est que du bonheur !

Mériterait bien de passer sur des chaînes privilégiées genre Game One où la chaîne réservée aux membres de Free ;)

Sinon, il n'avait pas l'air d'être très à son aise Stefan ! Comme quoi, les projecteurs de TricTrac ont tellement de poids qu'ils mettent un peu la pression :D

ReiXou
ReiXou

La TT TV, c'est bien, y a pas.