Ninja All-Stars arrive en Français !

Ninja All-Stars arrive en Français !

Bienvenue sur l'île de Kagejima, bienvenue au Royaume de la Lune. Rassemblez une équipe de ninjas parmi les membres de six clans redoutables. Découvrez leurs traditions et leurs stratégies pour suivre la voie des ninjas. Vous aurez besoin de tout votre talent et de tout votre sens tactique afin de survivre aux défis de la Princesse Lune et vous distinguer de vos rivaux. Seuls des choix judicieux feront progresser votre équipe et permettront à vos ninjas de se montrer dignes de servir la Princesse Lune et de devenir les protecteurs de Kagejima.

Rassemblez une équipe de ninjas d’élite et combattez pour l’honneur et la gloire contre les clans rivaux ! Ninja All-Stars place 2 à 4 joueurs face à face dans une série de défis pour remporter la faveur de la Princesse Lune. Entre ces défis, les ninjas accumulent de l’expérience afin d’acquérir de nouvelles capacités et aptitudes au combat. En tant que chef de votre clan, vous veillez au bon développement de votre équipe, notamment en engageant de redoutables Héros et Rônins pour soutenir votre cause.

Dans Ninja All-Stars, chaque joueur apprête une équipe de ninjas pour participer au Tournoi du Clair de Lune. Au cours de celui-ci, chaque partie représente un défi proposé aux équipes adverses par la Princesse Lune. Le vainqueur de ce défi remporte la faveur de la Princesse. Mais avant de pouvoir brandir une lame, il vous faut déjà apprendre à marcher…

La Naissance de Kagejima

À l'époque où le soleil ne brillait pas encore, seules les étoiles projetaient leur image sur les eaux noires. Ameratsu plongea sa longue lance sous les vagues et la première lumière se diffusa à travers les océans. En relevant cette arme ornée de pierres précieuses, la lumière jaillit et inonda le ciel avant de tomber en pluie dans le sillage de sa lame brillante. En atteignant la surface des eaux, chaque goutte donna naissance à la terre et à tout ce qui l'habite. Cependant, cette lumière qui venait de naître n'atteignit pas toutes les choses de manière égale. Une goutte s'éloigna des autres, invisible et portée par les ombres, ainsi, les rayons du soleil ne purent que l'effleurer et soulignèrent la profondeur des ténèbres qui l'habitaient. C'est à cet endroit que toutes les choses qui préféraient rester cachées de ce nouveau monde trouvèrent refuge, sous les arbres et sous les collines.

Pourtant, toutes les ombres recherchent les caresses de la lumière, qui les dessine et leur donne vie. La pâle lumière de la lune adhéra à ces terres sombres, là où la lumière trop vive du soleil n'aurait jamais pu s'installer, et toutes les créatures qui la peuplaient accueillirent en elles-mêmes son influence blafarde.

C'est ainsi que Kagejima vint au monde, île voilée par les ombres, couverte d'un manteau de brume ignorée de tous sauf du grand océan.

Les premiers humains arrivèrent de l'Empire du Soleil alors que ce royaume séculaire vivait encore sa prime jeunesse, forte et vigoureuse. Ces hommes et ces femmes, rudes et robustes explorateurs, étaient plus attirés par les limites du monde que par son cœur même. Ils surent apprécier le mystère et la beauté sauvage de cette île. Ils ne furent pas à l'origine de son nom cependant. On le leur a enseigné par la suite. Les esprits de cette terre vierge, les kamis, avaient été témoins des premiers pas des explorateurs, à l'ombre des arbres et des premiers feux qui illuminèrent les plages. Dans le silence du clair de lune, ils murmurèrent « Kagejima ». Ce fut ainsi.

Kagejima est une terre de mystères. Ici, les éléments circulent avec plus de liberté et d'abandon que dans les régions plus claires. Sur la langue des premiers humains, l'eau de Kagejima était plus douce qu'ailleurs, et le parfum des fleurs plus suave. Les ténèbres glaçaient plus rapidement le sang, et les sanctuaires de la mort dissipaient tout courage. Sur cette île emprunte de pouvoir mystique, préservée des brûlures de la lumière du soleil, ils découvrirent une vie plus riche et plus intense que nulle part ailleurs.

Kagejima berça les mortels de chansons dans le grondement des vagues et le fracas des tempêtes. Si éloignés qu'ils étaient de la Cour Impériale, et conquis par cette nouvelle existence, il ne leur vint jamais à l'idée de repartir. Les explorateurs gagnèrent bientôt toute l'étendue de l'île et s'installèrent là où les chansons sonnaient le mieux à leurs oreilles. Pendant des générations entières, à peine quelques rumeurs de cette île hantée par les ombres arrivèrent aux oreilles de l'Empire et on ignora longtemps son nom.

Au fil des ans, les habitants de Kagejima connurent unions et divisions, départs et installations, batailles et coalitions, jusqu'à ce que six clans distincts émergent d'un bout à l'autre de l'île. Chaque clan avait sa propre vision des six éléments et se vantait du lien unique qu'il entretenait avec les forces mystiques de l'eau et de la terre. Inévitablement, ces divergences conduisirent les clans à se quereller. Les différents commerciaux et les contestations de frontières se muèrent en disputes philosophiques et en débats autour des modes de vie de chacun. Très rapidement, les clans se déclarèrent la guerre dans le but de régner sur Kagejima.

Les sutras nous enseignent que la vie est un éternel conflit. Des décennies de guerres ouvertes et de luttes cachées avaient conduit les guerriers sur la voie d'une mortelle perfection. Cependant, ces conflits avaient également épuisé les ressources et affaibli les forces de chaque clan. Finalement, une famille d'érudits, détenteurs d'un savoir vénérable dans les mystères de l'île, accoucha d'une idée visionnaire qui devait voir l'unification de Kagejima plutôt que sa conquête. Sous la douce lumière de la lune, ils apprirent à équilibrer les six éléments. En rassemblant des hommes et des femmes parmi les plus sages de l'île, ils mirent en pratique leurs nouvelles connaissances pour apporter l'harmonie entre les clans. Le Royaume de la Lune était né.

Cependant, la Cour de la Lune n'essaya jamais de mettre fin aux conflits, mais chercha plutôt à les canaliser. L’art de la discrétion et du subterfuge furent érigés en arts suprêmes à mesure que les habitants de l'île harmonisaient leurs méthodes avec la magie de leur territoire. L'équilibre incarné par la Reine Lune permit à chaque clan de poursuivre leurs voies uniques tout en renforçant l'unité de leur île. Cette nouvelle organisation allait bientôt être mise à l'épreuve cependant, car l'Empire du Soleil avait levé les voiles vers Kagejima.

L'Empire du Soleil, arrogant et sûr de sa force militaire, envoya des ambassades au Royaume de la Lune pour exiger son allégeance. La réponse de la Cour de la Lune fut ferme et forte. « Nous accueillons avec bienveillance les perspectives d'alliance et de commerce avec nos frères, » furent les paroles de la Reine, prononcées d'une voix harmonieuse qui soulignait la sagesse de son âge. « Mais n'en attendez pas plus. La panthère chasse parfois avec le lion, mais elle ne se soumet pas ». L'émissaire en chef de l'Empire du Soleil s'inclina bien bas, et on dit dans les contes que nul témoin n'aurait pu douter de la sincérité de son respect. « La Lune est changeante et décline au fil des jours », répondit-il. « Le Soleil est patient et fait preuve de constance ».

Patient, mais pas trop. Avant la fin de l'année, des agents de l'Empire du Soleil s'étaient postés au Palais de la Lune et à la tête de chaque clan. De façon subtile, leurs discours s'adressaient aux ambitieux et aux insatisfaits. Ils offrirent de l'or aux avides et bercèrent de promesses les crédules. Ils tissèrent des intrigues et se mirent en quête de secrets, mais ils n'étaient que de jeunes tigres perdus parmi les fauves. Les clans de Kagejima s'étaient régalés de ces jeux depuis des générations. Bientôt, la Cour du Soleil vit ses plans ruinés, et ses agents furent découverts, puis expulsés. Tant de son trésor fut dépensé en vain. C'est à ce moment que Kagejima dû faire face à ses premières invasions.

Au cours des siècles, les Empereurs Soleil envoyèrent onze armées pour envahir Kagejima. À chaque fois, c'était comme si l'île elle-même avait pris parti contre ses agresseurs. La mer s'élevait en terribles tempêtes qui taillaient en pièces aussi bien le bois que les voiles. Le froid mordant de l'hiver s'installait plus tôt que prévu et se levait également plus tard. De mémoire d'homme, les marées n’avaient jamais été aussi basses et révélèrent des rochers capables de réduire en petit bois les coques les plus majestueuses.

Les quelques expéditions qui eurent la chance d'atteindre la terre ferme formèrent des rangs serrés qui s'enfoncèrent dans la forêt, pour ne jamais reparaître. Encore et toujours, seuls quelques marins défaits et traumatisés en réchappaient pour faire le récit du désastre, lorsqu'il en revenait. On dit que certains Empereurs Soleil enragèrent et se répandirent en jurons. On dit que d'autres accueillirent ces nouvelles en sages, avec un hochement de tête. Tous ordonnèrent que l'on construise plus de navires.

Les espions de la Cour de la Lune rapportèrent que la frustration et l'ambition alimentaient le désir de nombreuses personnes influentes aux quatre coins du vaste Empire du Soleil. Des monarques peu subtils auraient pu tenter d'utiliser ces divisions à leur avantage afin de nuire à leurs ennemis, tout comme la Cour du Soleil avait jadis essayé de le faire. Au contraire, la Princesse Lune Kaeko choisit de tirer bénéfice de ces informations pour résoudre les problèmes de son ennemi, et ceux du Royaume de la Lune en même temps. Bien sûr, sa proposition d'alliance diplomatique fut d'abord reçue dans un climat glacial. Mais en définitive, elle aboutit à recevoir, saine et sauve, la première délégation officielle de l'Empire du Soleil à Kagejima, depuis quatre-cents ans. La princesse rencontra les ambassadeurs au crépuscule, dans son jardin du ponant. Elle brillait de la pâle lumière à laquelle elle devait son nom, lorsqu’elle offrit son aide à la Cour du Soleil. Elle promit d'envoyer une équipe constituée de ses shinobis les plus doués, au service de l'Empereur du Soleil, pendant une année entière. Ils obéiraient alors à la moindre volonté de ce dernier, annonça-t-elle, afin de maintenir l'ordre sur l'Empire du Soleil, sans jamais œuvrer contre la Cour de la Lune. Et bien plus, elle promit d'envoyer une nouvelle équipe de shinobis, chaque année, si l'Empereur acceptait de signer une paix permanente avec Kagejima.

Et depuis, au cœur de l'été, chaque année, des guerriers ambitieux et impatients venus de tous les clans se rassemblent pour participer au Tournoi du Clair de Lune. D'une pleine lune à la suivante, ces shinobis s'affrontent au cours d'épreuves organisées pour mesurer leur ruse, leur art du subterfuge, leur endurance et leur vivacité d'esprit. Chaque victoire est une nouvelle source d'honneur pour un clan, apporte la gloire pour un guerrier et garantit les faveurs de la Princesse Lune. Ces épreuves sont si prestigieuses que le Tournoi est devenu la source principale de conflits entre les clans. Beaucoup de rancunes et de dettes d'honneur trouvent leur résolution pendant les jeux. La Cour de la Lune entretient cet esprit de manière subtile car ses membres savent que maintenir les clans sur la brèche, c'est garantir la force de Kagejima. Ils sont également conscients que seuls les meilleurs shinobis pourront les représenter auprès de l'Empereur Soleil. C'est pourquoi seuls les plus forts, les plus aptes et les plus subtiles d'entre leurs sujets sortiront invariablement vainqueurs des jeux. Chaque année, champions et spectateurs se donnent rendez-vous au Château de la Lune pour savoir qui pourra inscrire son nom sur le registre des élites. Pour savoir qui obtiendra l'honneur de présenter ce lourd parchemin, porteur du sceau de la lune, auprès de la Cour du Soleil. Le parchemin qui les proclamera meilleurs shinobis de Kagejima.

Ou tout du moins, c'est ce que l’on prétend...

De magnifiques figurines conçues par soda pop miniatures sont incluses dans cette boîte de Ninja All-Stars. Un mode de jeu en ligue vous permettra de rassembler de nombreux joueurs autours d’un événement captivant. Constituez une équipe de ninjas d’élite et rejoignez une compétition qui vous apportera honneur et gloire !

Visuels et textes non contractuels, VF en cours.

Les figurines font penser à celles d’Arcadia Quest - trop mimi :wink:

J’aurait jamais cru un version Fr de se jeu, comme quoi :slight_smile:

Comme disaient les anciens : “Impossible n’est pas français”…

1 « J'aime »