Négoces de François Tréca sur les étals !

[Négoces]

Du téléchargement aux boutiques

Négoces de François Tréca sur les étals !

En juin, nous vous parlions de “Négoces” de François Tréca. Un jeu a télécharger gratuitement et à fabriquer soi même d’avec ses mains. Dans cette brève (cliquez là), nous annoncions aussi que “Négoces” serait en vente tout fabriqué dans une boîte pour de vrai. Et bien ça y est, le jeu est disponible sur les étals. Edité et distribué par l’auteur lui même d’un commun accord avec sa femme.

Pour en savoir plus, il y a la fiche avec un descriptif et un avis qui aime plutôt le jeu : cliquez là !

Négoces
un jeu de François Tréca
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
En auto-édition
Prix : autour de 20€
Sortie : là de maintenant

Va-t-il bientôt être largement distribué partout en France ?

ben, il me semble que la distribution va être mondiale, non ? :-)

l'essayer, c'est l'adopter ;-)

à paname ce jeudi à l'ancora ;-)

Le jeu sera bientôt disponible partout en France et même peut-être en Belgique. En attendant, les points de ventes vont se multiplier au fil des semaines.

Pour le moment, on peut trouver Négoces à Amiens et à Paris. Pour les autres régions, il est possible de commander une boîte sur le site de [modo]pas de nom de boutique[/modo].

C'est distribué par qui?

Par l'auteur, c'est à dire moi. On est en train de démarcher tous les vendeurs de jeux de société pour le plaisir des joueurs. C'est épuisant, mais très marrant! En plus on fait des très belles rencontres. Pour l'instant çà marche bien, on croise les doigts!

Trouvable à Paris ?

A-t-on le droit de citer des boutiques ici ?

Si on n'a pas le droit, on va jouer à Taboo : on a le droit de tout dire sur la boutique, sauf son nom.

Cher Monsieur Toftof,

Non, pas de nom de boutique, ni de "Taboo" pour trouver les noms ni rien de tout ça, sinon les brèves vont finir par ressembler à un catalogue et c'est mal...

perso, je l'avais téléchargé, imprimé et joué. Quand il est sortit, j'étais au Salon du Jeu de Paris le w-e dernier et je me suis jeté dessus et immédiatement collé un 5 pouics sur TT.

Bravo, le jeu est excellent, meilleur à 4 qu'à 6 à mon avis et pas cher.

Je n'en ai acheté qu'un mais je pense en acheter un deuxième car à force d'y jouer, il va vieillir vite.

Nul doute qu'avec un peu de patience, les magasins suivront, en tout cas pour ceux qui savent ce qu'est un jeu et qui sont passionnés et pas seulement vendeurs.

A bon entendeur

moi aussi je l'ai découvert au salon du jeu. et il a cartonné très très fort, c'était impressionnant :-)

je n'ai pas joué, mais je viens de lire la fiche. Et si la regle se borne au texte de Sir Phal, c'est du grandiose de chez grandiose. J'achète dès que je le trouve en boutique !!!

pour répondre à firgon, je viens de lire le descriptif de phal, c'est exactement ça :

- premier tour, une enchère pour lancer le jeu, avec des sous pour s'attribuer la carte diamant (unique). tous les sous du gagnant repartent dans la boîte.

- tours suivants, on essaie d'échanger ses cartes et au besoin de se refaire en sous. on essaie de ne pas perdre la main, ou de la récupérer ^^

il y a une règle pour 3 : tout pareil, sauf qu'on doit réunir 6 cartes différentes et 8 sous minimum. j'aime bien aussi à trois ;-)

je dois dire qu'à la lecture de la règle lorsqu'il n'était que téléchargeable, je l'avais trouvé si malin que j'en ai parlé à Matthieu pour une edition cocktail game.

Bon courrage et que de bonnes choses pour la suite de l'aventure.

J'en ai assez ! Je veux arrêter d'acheter des jeux !!

Pour éviter toute polémique sur les adresses des points de vente, sachez qu'elles sont disponibles sur le site de Negoces.

ah ! je viens de réussir à mettre un scan de dix cartes pour que vous puissiez voir. (ça fait depuis ce matin que je m'énerve là-dessus ^^).

maintenant, il faut juste attendre la validation ;-)

Comme je les aime...

D'après ce que vous en dites tous, le jeu risque de faire un carton.

Je pense me le procurer à distance car la célébre boutique de Strasbourg n'apparait pas dans la liste des points de vente donnés sur le site de Négoces.