20.100

Nantes capitale de la S.F

Nantes capitale de la S.F

Pour les fans de S.F., Nantes est le lieu où il faut être en cette fin de semaine. Les Utopiales, le festival international de science-fiction vient d'y débuter, avec cette année, comme thème central, les réseaux. Invité d'honneur de cette neuvième édition, William Gibson, l'auteur de référence du cyberpunk. De la top pointure mondiale quoi.

Festival pluridisciplinaire, les Utopiales se consacre également à la bande-dessinée, au cinéma, les arts graphiques et le jeu.

Deux éditeurs seront présents durant le week-end, Asyncron et Pygmoo. Quoi de plus normal que de voir fureter les éditeurs de "Faiseurs d'Univers", jeu inspiré par les Hommes-Dieux de Philip-José Farmer. Par ailleurs, l'association des Ludopathes, qui gère l'aspect ludique dispose de la plupart des nouveautés en direct d'Essen. Une très belle occasion de les essayer et il y en a bien d'autres, comme du jeu de rôle, du grandeur nature... (Les jeux sont dans la salle Tschaï).

Beaucoup d'auteurs, en littérature et en BD seront présents tout au long du week-end. En cinéma, il sera possible, entre autres de voir ou revoir La mort en direct de Bertrand Tavernier, La seconde guerre de sécession de Joe Dante, Kairo de Kiyoshi Kurosawa ou Thomas est amoureux de Pierre-Paul Renders. Plusieurs expositions sont également proposées dont une consacrée à Lovecraft.


Les Utopiales
Cité Internationale des Congrès de Nantes-Métropole
5 rue de Valmy, Nantes
www.congres-nantes.fr

Horaires
Jeudi 30 et vendredi 31 octobre : ouverture à 12h30. Le samedi 1er et le dimanche 2 novembre : ouverture à 12h.

Tarifs
Tarif plein : 7 € ; tarif réduit : 5,50 € (enfants âgés de 10 à 18 ans, étudiants, demandeurs dʼemploi et groupes de plus de 10 personnes) ; gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
leghola
leghola

Puisqu'on est dans les invitations, allons y ! Pour les "Faiseurs d'Univers", les utopiales sont un salon historique et nous vous invitons a venir de nouveau jouer et discuter avec nous autour d'une table !

Vous pourrez y tester aussi le prototype "LutinFernal", prochaine sortie Pygmoo 2009.

celldevil
celldevil

Tout comme Kerriken et Govin44 je vous invite fortement à passer pour essayer les nouveautés d'Essen!

Govin
Govin

niveau jeux: les ludopathes font tourner quelques nouveautés d'Essen: Ice Flow, Cavum, Ghost Stories, Bloom, Wind River,...

Soyez les bienvenus autour de leurs tables.

kerricken
kerricken

Que du bon, chaque année c'est un plaisir d'y retourner. Vivement ce soir, que je sois sortie du boulot pour profiter de ce beau week-end prolongé (j'ai pris mon vendredi).

Venez nombreux !