20.100

Mutant Chronicles à la Gen Con !

Mutant Chronicles à la Gen Con !

Il y avait "Senji" chez Asmodée, "Chinatown" chez Filosofia, il y aura "Mutant Chronicles : le jeu de figurines à collectionner" chez Ubik. Mine de rien, c'est un jeu important et attendu que l'éditeur toulousain va mettre à disposition des joueurs lors de la Gen Con. Les éditeurs sortent désormais des jeux pour la manifestation parisienne d'avril et cela prouve que c'est désormais une manifestation qui compte.

En annonçant ce jeu basé sur l'univers de Mutant Chronicles, Ubik frappe vraiment un grand coup. Pensez donc : le jeu avait été annoncé pour la première fois en mars 2006. Près de 2 ans à créer l'attente des amateurs de Heroscape et consorts.

Ils pourraient bien tomber sous le charme ces joueurs. La qualité semble au rendez-vous côté peinture sur ces figurines à l'échelle 54mm. (plus grandes que les Heroscape ou les World of Warcraft attendues pour l'automne).

Les règles permettent de jouer aussi bien de simples escarmouches que des batailles importantes. Le système fonctionne avec des pions d'ordre permettant d'activer les différentes figurines et des cartes de commandement. Ces dernières nécessitent des personnages dotés de caractérisitques adéquates. Les combats sont résolus grâce à des dés spéciaux, caractérisés par le type de combat. Toute l'action se résoud avec un seul jet de dé. Simple et efficace.

Le jeu sera vendu, pour commencer, en starter et en booster.Du classique pour un jeu à collectionner.Les starters contiennent 6 figurines pré-déterminées, une carte double face, des dés, des pions, les cartes de référence pour toutes les figurines du set.
Dans un booster, il y aura 4 figurines réparties aléatoirement, une commune, une peu commune et une rare plus une plus grosse (double-size) peu commune ou rare. Il devrait y avoir 4 grosses figurines différentes.

Le jeu est seulement prévu pour être à la vente, au niveau international, fin avril ou en mai.


Pour voir une vidéo faite par les allemands de Dorp TV: cliquez ici.

Le lien vers la news de la Gen Con : cliquez là.


"Mutant Chronicles : le jeu de figurines à collectionner"
Un jeu de Eric M. Lang
pour 2 joueurs
édité par Fantasy Flight Games et Ubik en France.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
shix
shix

"Les amateurs d'Heroscape, dont je fais partie, aiment beaucoup le fait que cela ne soit pas à collectionner justement."

Pas mieux.

Toujours pas mieux !

Shix, fan de Mutant Chronicles

guilum
guilum

Pffff - Enfer et damnation !

Je suis un joueur de figs depuis de longues années et je jouais au systeme de Warzone, bien meilleur que l'Autre dont je tairai le nom. On attendait tous cette reprise et là... jeu 54mn à collectionner...

Si c'est pas du foutage de g...

Et bien A Dieu Mutant Chronicles. snif.

thierry lefranc

"Les amateurs d'Heroscape, dont je fais partie, aiment beaucoup le fait que cela ne soit pas à collectionner justement."

Pas mieux.

frednoe
frednoe

J'attends ce jeu avec impatience, attention c'est pas vraiment du "semi-collectible" seul le starter est fixé, pas les boosters. et générallement c'est les boosters qu'on achète le plus...

xiangh
xiangh

Si j'ai bien compris la video, c'est du "semi-collectible" ce qui le rachète un peu à mes yeux...

Par contre, 54mm ! ? les sacs sans fond et autres trous dimensionnels seraient-il devenu des accessoires courants ?

Enfin, comme pour nombre d'autres produits, vivement la GenCon pour se faire une idée :)

Bat
Bat

Certes les figurines sont grandes... mais super moches :s

Si c'est pour jouer à un jeu de figs à collectionner, autant jouer à Helldorado...

adel10
adel10

pour l'instant pas de regles en ligne

par contre le starter contient les carac de toutes les figs ce qui fait que tu doit pouvoir jouer a peu de frais même avec les fig heroscape

Lilian
Lilian

Les amateurs d'Heroscape dont je fait parti aiment beaucoup le fait que cela ne soit pas à collectionner justement. On sait ce qu'on achéte.

Mais j'irais voir à quoi cela à la Gencon.

On peut trouver les règles quelque part ?