Munchkin en 3D

[Munchkin][Munchkin Quest]

Une version plateau prévue pour août

Munchkin en 3D

Fans de tous Munchkins, réjouissez vous ! Une version plateau de “Munchkin”, le jeu le plus déjanté (et total foutraque) de “dungeon crawling” arrive.

Mais keskecé le “doune John croling” ? Une vieille habitude datant des débuts du jeu de rôle où l’essentiel du jeu consistait à fouiller d’immenses souterrains formés de successions de salles remplies de monstres et de trésors. Friter n’est qu’un moyen, l’objectif final étant d’accumuler des XP, les points d’expérience qui font devenir de plus en plus puissants.

Parmi les jeux qui reproduisent cette ambiance plein de testostérone, “Munchkin” se taille la part du lion. On ne vous fera pas l’injure de vous retracer la “success story” de ce jeu qui connaît de nombreuses déclinaisons et versions.

Les 2 dimensions du jeu ne suffisaient plus et Steve Jackson, toujours avec son compère John Kovalic aux illustrations, a concocté le passage à 3 dimensions de son jeu fétiche. L’objectif est toujours le même : atteindre le niveau 10 et sortir vivant du donjon. Pour cela, il faudra affronter les monstres afin de leur piquer leur trésor… Ou les envoyer contre vos partenaires.

“Munchkin Quest” ressemble beaucoup aux autres jeux de “dungeon crawling” déjà sur le marché avec ses salles, ses couloirs et ses monstres. Heureusement, l’humour du jeu de cartes semble toujours présent. On peut néanmoins l’espérer de la part de son auteur.

Le jeu se jouera en groupe, à deux, ou même seul. Il se composera de 24 salles, de couloirs permettant de les connecter, 170 cartes, plus de 30 monstres, de plein de pions et de figurines en plastique pour représenter les personnages des joueurs.

Le jeu devrait être disponible en août (si tout va bien) et on peut légitimement penser qu’Ubik en offrira une version française.


“Munchkin Quest”
Un jeu de Steve Jackson
pour 2 à 4 joueurs
édité par Steve Jackson Games
disponible en août… normalement

Intéressant, j'espère que les règles réussiront à parodier comme il faut les habitudes de ce genre de jeux, ça peut être très drôle.

Ah, question : est-ce qu'on pourra utiliser le matériel de Descent avec ?!