Monsieur Phal

Mouton Rebêêêle sur les étals

Mouton Rebêêêle sur les étals

Paille Editions nous propose "Mouton Rebêêêle", un jeu d’Olivier Theillaumas et Yves Renoux avec des moutons dedans. Ha, ferme, quand tu nous tiens…

"Mouton Rebêêêle" est un jeu pour les enfants, mais pour jouer aussi avec les parents. Un jeu avec de la mémoire dedans. Parce que les enfants, c’est très fort avec la mémoire.

Le jeu est pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans, et vous allez devoir vous faire confiance. Même pas peur. Parce que l’objectif va être de mémoriser un maximum de couleur de laine afin de vous débarrasser de la vôtre. De laine.

En gros, le premier joueur va prendre autant de tuile qu’il pense pouvoir mémoriser et va en faire une file, face cachée, en plaçant son pion sur la dernière, pour montrer qu’il n’a pas peur et que c’est lui le plus fort de la mémoire. Le joueur suivant va pouvoir se mettre derrière en le laissant commencer et attendre sa chute pour prendre la main, soit rajouter des tuiles devant et placer son pion avec parce qu’il pense qu’il peut faire mieux parce qu’il est bien plus fort en mémoire.

Default


Une fois que la mise en place de la manche est faite, on retourne une par une les tuiles, et tous les joueurs essayent de retenir sa couleur puisqu’elle est remise face cachée. Puis celui qui pense être le plus fort parce qu’il s’est mis en premier commence, et il doit énumérer les couleurs des jetons sans se tromper.

S’il ne se trompe pas, il distribue les jetons « laine » qu’il aura reçus en début de partie, s’il se trompe, ce sont les autres joueurs qui lui en donnent. Le but étant de ne plus avoir de jetons « laine » le premier pour être déclaré « Grand Vainqueur ». Forcément.

Là, c’est le principe de base. Il y a de petites subtilités qui viennent rajouter des choses comme des tuiles spéciales avec des choses dessus qui font des « rebondissements ». Oui.

"Mouton Rebêêêle" vient d'arriver sur les étals des boutiques et coûte autour de 25 €uros prix conseillé.

"Mouton Rebêêêle"
un jeu dOlivier Theillaumas et Yves Renoux
pour 2 à 4 bergers
à partir de 6 ans
Édité par Paille Editions
Pour une somme avoisinant les 25 €uros max
Sortie prévue : là de tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
ReiXou
ReiXou

Hé mais je le connais !

@Olivier T. : Salut, bien content pour toi et félicitations.