Monstres - Le Jeu de rôles de Joann Sfar

Monstres - Le Jeu de rôles de Joann Sfar
Florian Belmonte

Joann Sfar, vous avez probablement déjà entendu son nom mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave, il ne me reste plus qu’à vous indiquer le chemin !

Joann Sfar est un auteur de bande dessinée francophone. Il est à l’origine du célèbre ouvrage « Le chat du Rabbin ».

Tric Trac

"Le chat du Rabbin" Joann Sfar

Vous le savez, ici, nous aimons les jeux de plateau mais nous avons aussi un réel amour pour les jeux de rôles. Comme je l’annonce toujours, je vous parle de ce qui pique ma curiosité, peu importe la valeur et la précision du gameplay que j’ai à disposition. Je me souviens avoir joué au jeu de rôles « Buffy contre les vampires » quand j’étais plus jeune, mais… sans livre, sans règles, sans jeu ! Juste, j’étais « Oz » le guitariste et quand je donnais un coup de poing, je lançais un dé à six faces.

Tric Trac

Oz - Seth Green

Puis, avec les copains, on voyait et on adaptait les règles. En fait on s’en moquait un peu des règles : on jouait dans le monde de Buffy.

Pour notre plaisir, Joann Sfar et Black Book Edition nous concoctent un projet qui nous intrigue énormément : un jeu de rôles basé sur l’univers des « monstres » de Joann Sfar. Ses dessins me plaisent beaucoup et incarner des monstres est une riche idée !

Tric TracLoin de moi l’envie de continuer de lancer des dés sans mécaniques (quoi que…), c’est avec le moteur de Chroniques oubliées (un peu décliné pour l’occasion) que BBE et Joann Sfar nous emportent dans les contrées monstrueuses de ce projet.

Tric Trac

Notre source est l’article de BBE qui en parle et vous pouvez même aller lire une interview de Joann Sfar ici.

 

Je vous laisse, je vais regarder un film !

 

Florian

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Baccs
Baccs
Joann Sfar a également publié (avec Lewis Trondheim) un jeu de rôle dans le (vaste) monde de leur (excellente) série BD "Donjon" (Donjon Bonus clefs en main). Si le bouquin de base est assez ancien, le supplément sur la magie doit sortir en 2021 il me semble (les auteurs refont pas mal d'albums de Donjon après l'avoir délaissé quelques années, cf. https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/bd-joann-sfar-et-lewis-trondheim-relancent-donjon-juste-pour-s-amuser-14-01-2020-8235813.php).
galadriel
galadriel
c'est JOANN SFAR son nom, merci de ne pas écorcher le nom des auteurs, c'est mieux, cher Mochemonde.
sans compter que la référence la plus adaptée ici me semble être DONJONS.
et comme film, vu qu'il manque le titre je conseille le biopic sur GAINSBOURG qu'il a écrit et réalisé et dont les toiles présentées sont de lui.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Cher Falatruelle, c'est MochemonTe alors qu'il fallait écrire pour respecter la blague. Après, une petite correction et tout va bien donc, merci à vous !
Si la référence que vous prenez est vous, peut-être que ça vous semble être Donjons, que moi, je connais effectivement mais que peut-être que ça vous échappe, vous n'êtes pas la référence de l'auteur de l'article. Et pour le film, merci, je vais pouvoir regarder votre conseil !
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Coucou Galadriel ! Comment allez-vous ? N'y a-t-il pas une différence entre ajouter un R (mea-culpa) à un nom par erreur et faire une blague de mauvais gout sur un nom de famille ?