Tchiki

Mongols, la grande chevauchee

Mongols, la grande chevauchee

"Mongols, la grande chevauchée" est un jeu en solitaire simulant l'expansion mongole de 1194 ap JC, l'avénement au pouvoir de Gengis Khan, à 1294 ap JC, la mort de son petit-fils Kubilaï Khan.

Dans ce jeu, la carte représente l'espace historique de la conquête mongole jusqu'à la fin du XIIéme siècle, de la Mer du Nord à l'Océan Pacifique, de la Méditerranée aux confins de la Sibérie. Sur cet espace, 1 cm représente environ 200 km. 1 tour représente 10 ans d'histoire et une partie se déroule en 10 tours de jeu.

Le joueur tente de conquérir des territoires et d'étendre sur le monde l'emprise des clans mongols. En corrélation, les mécanismes de jeu simulent l'opposition des empires, des royaumes, principautés et cités-états qui durent faire face à cette expansion.

En seulement un siècle, les Mongols ont conquis le plus grand empire que la Terre ait jamais connu, serez-vous capable d'en faire autant ? Avez-vous une âme de conquérant ?

Désormais, l'histoire c'est vous !

Disponible aux éditions LES JEUX DU GRIFFON

Default


MONGOLS, la grande chevauchée (1194-1294)
Un jeu de Lionel Liron
Illustré par Lionel Liron, François Vander Meulen
Publié par Les Jeux du Griffon
1 à 1 joueur
12 à 99 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: 44,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Voilà avec un petit lien vers la fiche du jeu c'est un peu plus parlant ^^

Nono
Nono

@Docteur Mops oui un peu tout de même ;-)

Nono
Nono

Pourquoi cette news n'est pas dans la zone "pro" si vous êtes editeur ?

Bon ça manque un peu d'image et d'information en fait.

A part que c'est un solitaire on ne sait rien (pas d'auteur, pas d'illustrateur, pas de mécanique, pas du durée de jeu, pas de public cible, pas de matériel) ... la zone.