Monsieur Phal

Mon Voisin le Monstre sur les étals !

Mon Voisin le Monstre sur les étals !

En février de cette année, 2015 donc, j’avais ramené de la Toy Fair de New York un prototype de jeu signé Pesu Nabeno, illustré par Sunju Choi et édité par Divedice et aimablement offert par  Korea Boardgames. Tous ces gens travaillant, donc, en Corée. Sur place, j’avais trouvé le jeu excellent, et j’étais tout content de ramener au Docteur Mops une petite merveille de jeu asiatique épuré comme il les aime tant.

b1a18b65f9c2efe91c8a6fa8c340bef83b6c.png

 

My Neighbor Monster.

b997194992c599dd0c590c1b4e12ad973ecf.jpeUne fois à l’officine, nous avons joué à « My Neighbor Monster » . Encore. Et encore. Pour voir si la chose fonctionnait vraiment bien. Parce que les petits jeux épurés, il faut s’en méfier. Soit ils sont plus complexes et intelligents qu’on le pense. Soit ils sont plus simples et bêtes qu’on le pense. Donc il faut faire plusieurs parties. Ce que nous avons fait. Mais aussi, et surtout, parce que c’était amusant.

 

Alors le bon Docteur Mops s’est fendu d’un excellent article en invoquant les Dieux de la traduction pour qu’on l’ait en français un jour. Ni une ni deux, Filosofia se positionnait. Ni une ni deux, ils sont venus faire une Tric Trac TV. Ni une ni deux, « Mon voisin le Monstre » vient d’arriver sur les étals des boutiques françaises. En toute discrétion. Vendredi dernier. Mince.

 

Mon Voisin le Monstre.

Je ne vais pas vous réexpliquer tout le principe. Il y a ce qu’il faut déjà et il vous suffit de suivre les liens en bas d’article. Je vous donne juste quelques petites informations pour que vous sachiez si cela vaut la peine d’aller consulter tout ça.

bba440ca5d4d5d70a20b376ce583bb2761ec.png

Nous sommes face à un petit jeu très léger. Léger en apparence. Car la mécanique est fine. C’est un jeu rapide, de type déduction avec des rôles secret. Un peu dans la veine de « Les Loups-Garous de Thiercelieux », mais en pas du tout pareil puisqu’il n’y a pas de meneur et qu’on ne discute pas vraiment. Il y a pas mal de hasard avec de la chance dedans – puisqu’il est question de cartes- mais comme les manches sont hyper rapides, ça passe. En tout cas, mon seuil de tolérance à moi s’en accommode.

 

 

« My Neighbor Monster » dans sa version d’origine a obtenu un Tric Trac Approved. La version française,  « Mon voisin le Monstre » , est arrivée là, il y a quelques jours. Elle coute moins de 15€.

 

Le mieux est de regarder la TTTv au dessus et de lire l’article du Docteur Mops au dessous et vous saurez si c’est fait pour vous, ou pas…

 

► L'article du Docteur Mops complet est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Mon Voisin le Monstre
Mon Voisin le Monstre
Par Pesu Nabeno
Illustré par Sunju Choi
4-7 8+ 30´
My neighbor Monster
My neighbor Monster
Par Pesu Nabeno
Illustré par Sunju Choi
4-7 8+ 30´

Commentaires

Default