
Adrian Dinu, ce nom vous dit quelque chose ? Oui, il vient de sortir un jeu chez Tilsit "Aliens". Et bien en octobre, pour Essen, Adrian Dinu nous proposera "Moai" chez face 2 face Games.
"Moai" est un jeu pour 2 à 5 joueurs de plus de 12 ans, et sa durée, plus de 90 minutes, le place dans la catégorie "stratégie avec de la réflexion dedans". Le jeu se passe sur l'île de Pâques, juste avant que le coin soit découvert par les Européens.
Nous en saurons probablement plus d'ici quelques temps, en attendant, la page face 2 face Games, en anglais, cerne le thème : cliquez là !
"Moai"
un jeu d'Adrian Dinu
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez face 2 face Games
sortie prévue : octobre 2007, pour Essen
Commentaires (11)
cool, on va pouvoir jouer un génocide. Parce qu'après le passage des Européens, ils ont quand même mangé, les Pascuans. D'ailleurs ils n'ont plus de mémoire. Sympa, ce petit hommage à travers un jeu.
ouais, c'est celui là que j'ai vu ce dimanche au salon de l'imaginaire... et je susi super content parceque c'est chez Matagot que je l'ai vu et que coté packaging ils sont pas loin d'avoir ce qui se fait de mieux.
Apparament, l'île de Pâques inspire... à Cannes il y avait déjà un proto sympa (et je me demande si je n'en ai pas vu un second sur le stand JsP...)
AHAH !! pour une fois que ça m'arrive, je peux dire que j'ai eu l'immense privilège de voir un autre prototype merveilleusement sculpté sur les statues Rapa Nui... si avec tout ces jeux comme ça on continue à couper des arbres pour éditer des magasines people, alors nous serions vraiment une civilisation de dégénéré...
Me réjouis de tester son nouveau jeu. Adrian est quelqu'un de très bien avec plein de bonnes idées. Nous lui souhaitons bcp de succès !
De plus, c'est un jeu de plateau et non de cartes...
Il s'agit apparemment d'un jeu d'enchères cachées.
On peut déjà ajouter ça sur la fiche...
Pour ceux que ça intéresse, la page de l'auteur dédiée à ses jeux : http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/adinu/
Je trouve le thème des Moai intéressant, il ne reste plus qu'à tester le jeu...
J'ai traduit les règles, et ça m'a l'air très intéressant. J'en parle un petit peu ici, à l'occasion de la critique d'un autre jeu sur le même thème.
Mouais...
:D
Sur le papier ça semble bien.