Queen Games France

Menez les fantômes à la baguette!!

Menez les fantômes à la baguette!!

Bouuuuh, attention même si vous ne les voyez pas, les fantômes sont bien présents dans le château et leur but est de vous empêcher de récupérer les objets dont vous avez besoin ! Serez-vous assez courageux pour pénétrer dans ce château hanté ?

 

Spooky Castle est un jeu de Wolfgang Dirscherl– également connu pour Push a Monster (pour voir notre précédent article sur ce jeu, cliquez ICI) ou CaptainSilver (nommé au KinderSpiel des Jahres cette année)- et Janet Kneisel. Il est illustré par Daniel Döbner – qui a aussi travaillé sur de nombreux jeux pour enfants comme par exemple Haut les Mains!

 

Default

Dans ce jeu de coopération rigolo, il vous faudra faire preuve d’attention, d’écoute et d’habileté afin de remporter la partie. Un jeu idéal pour jouer en famille avec des enfants.

 

Avant une partie de Spooky Castle, vous devez créer vous même votre château des fantômes en utilisant le fond de la boite, le plateau de jeu et les huit murs fournis. Ainsi, vous pouvez aménager votre château comme bon vous semble et en changer à chaque partie.

Le jeu est également composé de 6 jetons objets magiques et 8 jetons fantômes (en métal), de 12 tuiles fantôme, de 15 cartes Quête, du masque de Spooky, de la baguette spectrale de Spooky (qui est aimantée) et d’un minuteur.

Default

 

Et le but du jeu dans tout ça ?

 

Spooky Castle est un jeu dans lequel vous jouez tous ensemble (un jeu de coopération, donc). Votre but est d’aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes.

Le but du jeu est de récupérer les différents objets indiqués sur les cartes quêtes avant la fin du minuteur.

 

Au début de la partie, on répartit les tuiles fantômes à côté des 4 zones de départ du plateau. A chaque tour, un joueur incarne Spooky et place le masque de Spooky sur ses yeux de façon à ne plus voir le plateau. Les autres joueurs révèlent alors une carte Quête qui indique les deux objets à récupérer dans le château. Ils vont devoir donner des instructions au joueur actif afin qu’il réussisse à récupérer les objets en question à l’aide de la baguette spectrale ! Le joueur qui incarne Spooky place la baguette spectrale dans l’une des zones de départ du plateau et, grâce aux indications qu’il reçoit, il la déplace pour aller récupérer les objets. Mais attention : s'il récupère par mégarde un fantôme, il va devoir retourner sur une des zoneDefaults de départ pour s’en débarrasser. Et si cette zone ne contient plus de tuile fantôme, il devra en trouver une autre. Si à un moment le joueur attrape un fantôme et qu’il n’y a plus de tuile fantôme nulle part, les joueurs perdent la partie !

 

Si le joueur actif réussit à récupérer un objet magique, il doit le ramener sur une des zones de départ, où un des autres joueurs le retire de la baguette. Puis il part à la recherche du 2ème objet. Lorsque les deux objets magiques ont été attrapés, le joueur actif donne le masque et la baguette de Spooky à son voisin de gauche et on recommence.

Default

 

Si toutes les cartes Quête ont été accomplies avant la fin du minuteur, les joueurs ont gagné ! Si ce n’est pas le cas, ils ont perdu !

 

Spooky Castle est un jeu amusant qui demande de la concentration, de l’attention et de l’écoute afin de réussir à bien suivre les instructions données par les autres joueurs. C’est un jeu parfait pour initier les jeunes enfants aux jeux de coopération tout en leur apprenant à être attentifs et adroits. De plus, l’univers est très accrocheur et les graphismes donnent envie de plonger dans cette histoire. Le matériel est lui aussi attirant, surtout la baguette spectrale, qui plait aux petits comme aux grands enfants.Default

 

Spooky Castle : Un jeu qui vous donnera de nombreux fous rires et qui vous permettra de passer de très bons moments en famille !!

 

Si ce jeu vous tente, vous pouvez le trouver en boutique grâce à nos partenaires Oya et Atalia.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

SPOOKY CASTLE
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Captain Silver
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires

Default