Bonne nouvelle...

…je viens d’arriver dans votre monde avec ce titre racoleur, avec des “putaclics” partout, afin de vous faire grincer des dents…

D'ailleurs, vous avez de la chance d'en avoir, car moi je n'en ai plus ou presque eh, eh, eh !

Je me présente : Phlégyas célèbre nocher du non moins célèbre STYX, à votre service :

Vous vous demandez ce que je fais là ?

Vous le saurez en temps voulu eh, eh, eh !

Mais d'abord petite leçon d'Histoire avec un grand " H ".

Prenez votre " mal " en patience en lisant ce qui suit :

Fleuve infernal
Le Styx est une rivière qui séparait le monde terrestre des Enfers en l'entourant.
Le Styx affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes,l'Achéron le fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais entourant le Tartare, geôle des Titans. La croyance populaire disait qu'on pouvait le traverser sur une barque conduite tantôt par Charon, tantôt par Phlégyas, mais la plupart des traditions affirment que le premier
faisait plutôt traverser l'Achéron et le second, le Phlégéthon.
La légende veut également que toute partie du corps qu’on y plongeait devenait invulnérable. Aussi, Thétis plongea-t-elle son fils Achille dans ses eaux et il ne resta vulnérable qu’au talon, la seule partie que Thétis n’avait pas submergée puisqu’elle le tenait par le pied, erreur qui coûta la vie à Achille.
Le serment « sur le Styx » était particulièrement irrévocable.
Zeus jura ainsi d’accorder à Sémélé ce qu’elle désirait et dut s’y plier malgré l'horreur du souhait de la jeune femme en question, ce qui causa la mort de celle-ci. Hélios fit une promesse similaire à Phaéton, lui causant aussi la mort. On dit que les Aloades, ayant brisé un serment fait sur le Styx, reçurent un châtiment exemplaire, celui de rester attachés dos à dos à tout jamais, dans le vent et les ténèbres.


Le Styx dans d'autres traditions
Le Styx, d'abord uniquement présent dans la tradition grecque, est ensuite apparu dans l'enfer du christianisme, particulièrement dans la Divine Comédie. Dante Alighieri attribuait la garde du Styx au nocher Phlégyas. Il faisait de cette rivière le cinquième cercle de l'enfer, où les coléreux avaient pour châtiment de demeurer immergés dans la vase du cours d'eau...

Voilà vous en savez un peu plus sur le nouveau jeu édité par Facily Jeux.

Si vous lisez ceci, cela signifie que vous venez d'entrer dans le deuxième cercle des Enfers. Ah! J'adore ce Nom...

Voici les "Putaclics " tant attendus :

Premier Cercle des Enfers

Le Fameux Formulaire Du Feu !

Et le site de Facily Jeux...

En attendant vos commentaires ! ( Surprise : pas de putaclic ici hi, hi, hi !).

Et n'oubliez pas : Essen'16 Hall 7 G-104

Je dois vous laisser amis Styxers, Styxeuses, le devoir m'appelle... Mais je reviendrai pour votre plus grand plaisir... Ou pas hi hi hi...

" STYX 666 " : un jeu de Ludovic BARBE, illustré par Pierre VERSCHAVE et édité par Facily Jeux.
Un jeu pour deux joueurs pour une durée maximale de 15min.

1 « J'aime »

Je pense que les reproches sur le caractère putaclick de la news d’avant concernait surtout le titre (et reposait sans doute sur un malentendu, je ne pense pas que vous ayiez eu l’intention de copier le type d’articles en question) et pas les liens ou le côté “infomercial” de la news (il y a pléthore de news écrites par les éditeurs sur trictrac et du moment qu’elles sont clairement identifiées comme telles (ce qui était le cas de la vôtre), ça ne pose pas de problème).
Néanmoins j’aime bien votre réaction, empreinte d’autodérision et de second degré :pouicok:

1 « J'aime »

En fait ce qui me dérange dans cette news et la précédente, ce n’est pas tellement le style (question de goûts) que la parfaite absence d’infos sur le JEU.
Je cite : “Voilà vous en savez un peu plus sur le nouveau jeu édité par Facily Jeux” après 15 lignes sur la mythologie grecque, ben non, désolé, j’en sais pas du tout plus.
Et proposer un formulaire de précommande tout en évitant soigneusement de dire de quoi il retourne, c’est un peu voué à l’échec, non ?

Pourtant j’ai bien aimé Dragon Run, j’ai donc plutôt un préjugé positif sur vous cher Ludtche, mais de là à m’intéresser à votre prochaine production les yeux fermés, il y a un grand pas.
Bon courage pour la suite tout de même !

Personnellement, cette news ne m’incite pas à acheter le jeu mais à éveiller ma curiosité petit-à-petit au moyen de liens que j’aurai moi-même trouvé ailleurs s’il faut. Je suppose que c’est justement l’intention de Ludtche. Je trouve ça original et l’approche ne me dérange pas du tout. Il faudrait, bien entendu, que de vraies infos arrivent tout de même un jour :wink: