Monsieur Phal

Martin Wallace à Lyon en septembre !

Martin Wallace à Lyon en septembre !

Martin Wallace sera à Lyon pour le premier championnat de France de "Age of Steam" ! Voici l'info que Monsieur Ludo le gars nous fait parvenir :

Les 3 et 4 septembre, dans le cadre des 3èmes Rencontres du web Ludique, et en la présence de son prince du rail Martin wallace, aura lieu le premier CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AGE OF STEAM

Prévu pour se dérouler par tables de 4 ou 5 joueurs, sur une carte spécialement créée par le maître, ce grand tournoi visera à récompenser les 4 meilleurs Age of Steamiens de la France Ludique (et les belges aussi, pourquoi pas...).
Nous envisageons de mettre en place 4 tables de 4 participants (soit 16 candidats au titre suprême ;-), mais nous pouvons nous rabattre sur du 4 tables de 5 (si on est 20 participants) par exemple. Les 1ers des tables A et B joueront une "demi-finale" avec les 2èmes des tables C et D ; les 2èmes des tables A et B jouant contre les 1ers des tables C et D. Enfin, les 1er et 2ème des demi-finales joueront une finale ensemble, leur classement dans cette dernière partie donnant le palmarès 2005 !

A noter que Martin wallace récompensera personnellement les 4 heureux gagnants par des cartes non éditées, des protos divers et autres bonne idées ;-)

Pour s'inscrire, c'est simple, il faut :
- Avoir déjà joué au jeu ;-)
- Etre motivé pour faire au maximum 3 parties dans le week-end,
- Ne pas avoir peur des fous-furieux du jeu que les afficionados constituent ;-)

et...
- Se manifester sur l'adresse mail des Ludophiles : ludophiles@free.fr après avoir été "régulièrement" inscrit au rencontres du web.

A très bientôt ageofsteamiens fous...

Donc, il faut être inscrit aux rencontres lyonnaises du 3 et 4 septembre 2005, rencontres qui ont lieu à Villefranche sur Saône de pour en savoir plus : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
Gorthyn
Gorthyn

T'inquiète pas Jabberwock... J'aime bien AoS, mais je suis une vraie crêpe, et compte bien jouer à autre chose (j'ai pas envie de prendre que des tôles lors du we ;-) )

Tant mieux pour ceux qui adorent AoS. Domage peut être pour ceux qui n'ont effectivement pas été prévenus au moment de l'inscription.

Mais bon, à voir sur place comment ça va le faire... J'espère simplement que ceux qui ne veulent pas participer à ce tournois pourront au moins former une ou deux tables à côté...

nim
nim

Ayant une idée de ce que représente l'organisation d'une journée ludique, je lance un coup de chapeau à Ludo qui organise un week-end complet. C'est une poignée d'allumés du style à Ludo qui contribuent à l'évangélisation des jeux de qualité. Bonne chance pour ce week-end de septembre!

dede
dede

J'ai bien hâte de voir les résultats de votre tournoi. Notre tournoi Age of Steam du mois de mai fut un succès et nous répetrons l'expérience en 2006. Peut-être que notre champion du Canada pourra un jour rencontrer le champion européen. A quand un tournoi intercontinental ? Si nous arrivons à trouver des billets d'avion à prix raisonnable, nous tenterons de nous joindre à vous.

Bonne chance.

Jabberwock
Jabberwock

Je crois que a présent c'est ouvert a tout le monde.

20 personne qui joue 3h au même jeu en même temps, sans parler des tours suivants, avec la présence de l'auteur, moi j'apelle ca une place prépondérante! Mais bon, je stop la dessus, si ce tournoi a lieu c'est bien qu'il ya plein de gens intéressés, donc c'est très bien pour eux. (et puis martin Wallace est vraiment très sympathique)

thespios
thespios

Vue de l'extérieur, n'ayant jamais participé aux rencontres du web ludique, je n'ai pas l'impression que ce tournoi AoS prenne une place centrale dans l'événement !

Ca me semble quand même une magnifique opportunité de pouvoir y participer ou y assister en présence de l'auteur.

Il me semble qu'on avait pas fait autant de "foin" pour la présence de Dungeon Twister dans de nombreux événements.

Maintenant je rejoins Olive pour ce qui est de la réservation des places à ceux qui sont déjà venus. Je pense que ca peut bloquer ceux qui auraient voulu absolument venir !

Rinou
Rinou

"Ne pas avoir peur des fous-furieux du jeu que les afficionados constituent ;-) "

Je pense que c'est la principale raison qui fait que je n'irai pas a ce championnat

Jabberwock
Jabberwock

Sur le bulletin c'était une boutade, suivi de smileys, puisque a ce moment là il n'était pas du tout question de championnat! Ce n'était pas du tout agressif au contraire. Tu n'avais donc pas de raison de le prendre mal, en tout ca c'était pas l'intention.

Je suis juste un peu déçu du coup là maintenant que AoS prenne la place centrale de ce rendez vous que j'avais très fortement apprécié l'année dernière.

Je ne me place pas dans les polémiqueurs, c'est très bien pour ceux qui sont fan d'AoS (et ils sont bien plus nombreux que ceux qui n'adorent pas); mais un trournoi d'aos c'est pas la même chose qu'un tournoi de drôle de zèbre, ca mobilise plus de monde et pour beaucoup plus longtemps, du coup j'ai peur qu'il y ait moins de personne dispo pour les autres jeux c'est tout.

Mais que cet arbre ne cache pas la forêt, l'organisation de cet évenement est extrêmement louable; et il est toujours fortement appréciable d'avoir un auteur comme M. Wallace (bien que la présence d'autres auteurs francais pourrait aussi être mise en valeur). J'aurais préféré que ces deux événements soient deux choses détachées mais je suis surement le seul!

Bref désolé d'avoir paru pas sympa, j'espère juste qu'il restera du monde pour jouer au brise glace! :) :)

Ludo le gars
Ludo le gars

Merci à Monsieur Phal d'avoir passé l'annonce :-)

Lolive : ne nous trompons pas de championnat de France. On parle d'Age of Steam, un jeu de société joué confidentiellement, pas les colons de catane et encore moins la ligue 1 de football. ;-)

Il faut bien des modalités d'inscription, que diable.

Jabberwock : c'est très simple : si tu ne veux plus venir, aucun problème on te renvoie ton chèque. Déjà que sur le bulletin, ton commentaire peu sympa m'avait choqué, là ça n'arrange pas les choses :-(

M'enfin, personne n'est obligé de jouer à Age of Steam, que diable ! Tu pourras bien jouer à ce que tu veux et tu ne seras pas le seul dans ce cas.

A tous : pour beaucoup qui le demandaient, ce championnat se voudra être une fête, un grand moment de plaisir et je souhaite que les "polémiqueurs" se rendent d'abord compte de la chance qu'ils ont de pouvoir participer à ce tournoi, gratuitement (ormis l'inscritpion aux rencontres évidemment), sur une carte créée pour l'occasion et en présence de l'auteur, qui apportera des surprises pour les lauréats ! Certains ont encore envie de râler, là ?

A bientôt et que les rails soient avec vous !

Jabberwock
Jabberwock

Ce que je craignais arrive, les rencontres du web ludique se transforme en les rencontres d'age of steam...

Un peu déçu je suis, n'étant pas fan de ce jeu. Ca aurait été cool de prévenir avant l'inscription.

Lolive
Lolive

seuls les participants aux rencontres peuvent participer ? C'est pas un championnat de France dans ces cas là ! Dommage d'avoir réduis le tournois à cette manifestation, alors que nombre de joueurs connus d'AoS ne pourront pas y participer...