Tric Trac

Maîtres Couturiers, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Guillaume de Filosofia est venu nous expliquer la règle de "Maîtres Couturiers", le jeu de Matthias Cramer, Louis Malz et Stefan Malz. Du coup, nous avons enchainé sur une partie, histoire de voir si nous avions bien tout compris. Un excellent moyen de vous rendre compte de ce que la chose a sous le capot...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (8)

Default
eins
eins
Dernière action de Phal = il coud avec un apprenti… erreur !
la victoire revient donc à Tony
Monsieur Guillaume
Bonjour Mata Hari,

alors la phrase dit : "Si possible, gagnez 1 tuile Ressource de n'importe quel étage de l'entrepôt gratuitement. Vous devez décider immédiatement si vous préférez garder sa valeur en soie ou la défausser pour récupérer de la laine et/ou de la dentelle"

Donc on peut bien gagner n'importe quelle tuile (n'importe quel étage de l'entrepôt) et gratuitement. Le "Si possible" vient du fait qu'il pourrait n'y avoir aucune tuile dans l'entrepôt.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris :-)

Et merci pour le "très sympathique"... ça donne la pêche ! Le jour où ça ne sera plus le cas, venez me le dire avant d'avoir envie de me péter les genoux ;) :D
eins
eins
Je veux te péter les genoux et en sucer la moëlle… sauf si tu me fais des cadeaux…
mata hari
mata hari
Aidez-moi sur un point de règle:
Le très sympathique (et admiré) Monsieur Guillaume semble dire que le bonus que l'on gagne en plaçant un costume dans la salle de bal, celui qui permet de gagner une tuile tissu, on peut le choisir parmi n'importe quelle tuile. Or, en lisant la règle, j'ai plutôt l'impression qu'on ne peut choisir qu'une tuile qui couterait 0 (càd une tuile seule dans son étage). Aurais-je mal compris ou Monsieur Guillaume s'est-il trompé?
deckard06
deckard06

Un jeu plein d'option, de choix et d'opportunisme, le tout avec un matériel à l'air très soigné, une super vidéo qui vient de me donner envie d'acheter ce jeu.

Ced78
Ced78
De prime abord le jeu ne me tentait pas et après avoir cette vu partie, et ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme à très bien résumé M. Phal : un pur jeu à l'allemande, fluide et opportuniste :-) !
Merci à l'équipe TT et M. Guillaume qui n'ont pas manqué d'ETOFFE et d'avoir TENU jusqu'au comptage et ainsi de nous avoir permis de voir le FIL de cette partie jusqu'au bout et ainsi savoir qui bat qui à PLATE COUTURE car c'était pas du COTON ;-)
Giludo
Giludo
Pour y avoir joué, il s'agit là d'un excellent jeu avec un thème très présent, porteur et original. Beaucoup de choses à faire, des choix intéressants pour marquer des points, c'est fluide.
Tout le monde a beaucoup aimé. Une réussite !
Redmagnus
Redmagnus
Qui aurais crus que je soit tenter par l'univers des fashion victims des temps anciens, ^^
A tester.