Magic Circle, un mini Ricochet Robot made in Taiwan

Magic Circle, un mini Ricochet Robot made in Taiwan
Docteur Mops

Default

Zou ! Direction Taïwan histoire de compléter notre culture ludique mondiale ! Magical Circle est un petit jeu édité à la maison par Eason Kao. Si d’aventure vous mettez la main dessus (ce qui n’est pas gagné dans nos contrées) vous trouverez la règle un peu bricolée en VF ici même dans la section Ressources de la fiche du jeu ou via le lien ci-dessous.

Mais d’abord laissez moi vous présenter cette petite chose ludique qui allie rapidité et déduction logique. Le petit plateau représente le fameux cercle magique sur lequel nous allons placer des gemmes (bleu, noir, jaune, rouge et vert). Remplacez le jaune par du blanc et vous aurez les manas de Magic the Gathering.

Nous aurons ensuite quelques cartes distribuées aléatoirement en main. Sur ces cartes, le truc important est le chiffre.

Default

Le cercle magique sans les pierres

Dévoilons ensuite les trois premières cartes Magiques. Celles-ci nous indique la position idéale du moment : la répartition des pierres magiques dans le cercle. La petite magical girl dessinée (bonjour Sakura !) nous permet de voir dans quel sens il faut regarder par rapport au plateau.

Default

Les cartes Magiques

Un des joueurs va se saisir du sablier et retourner celui-ci. Il joue alors une ou deux cartes de sa main. Ces cartes indiquent combien de permutations nous sont autorisées pendant notre tour de sablier.

On permute alors 2 pierres autant de fois que choisi. Attention, jamais deux fois les mêmes ! Le but étant évidemment d’arriver dans une position représentée sur une des trois cartes Magiques exposées.

Une bonne position nous permet de capturer la carte.

Cinq cartes Magiques capturées et c’est la victoire.

Default

des cartes permutations

Simple et efficace et si vous voulez encore plus efficace, une variante permet de jouer sans les cartes Échanges. Dans ce cas, la ou le joueur qui a choppé le sablier le premier se contente de faire une annonce pour indiquer le nombre de permutations. Ah ! Oui ! Tout de suite, on voit que nous sommes devant un mini Ricochet Robot. Oui ! Oui ! Oui !

Alors une version française bientôt ? Pas forcément… Allez savoir !

Default


Magical Circle
Un jeu de Eason Kao
Illustré par Eason Kao
Publié par (auto Production)
2 à 5 joueurs
8 à 99 ans
Langue des règles: Anglaise, Chinoise
Durée: 20 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
sathimon
sathimon

Merci Doc pour avoir mis ce petit jeu en avant. Il est vrai qu'il a un petit air de Ricochet robot, mais moi je l'aurai plutôt rapproché de Carrousel. :-)